Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Pierre Bureau

1936-2018

Informations

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 7 août 2018, à l’âge de 81 ans, est décédé Pierre Bureau, conjoint de Renée Côté, fils de feu Léo Bureau et de feu Cyprienne Tremblay. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Renée; son fils François (Marie-Claire Lévesque); ses deux sœurs : Michèle (feu David Ross) et Muriel (feu J.R. Haran); sa belle-mère Dorothée Côté, ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côté : Marc (Marichka Forget), Anne (Guy Bérubé), Suzanne (Claude Leblanc), Claude (Monic Delorme), Marie-Claire (Louis-Philippe Cusson), Judes (Denise Duret), Lise, Ludger JR. (Mario Croteau) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec pour l’attention et les bons soins prodigués, plus particulièrement le personnel des soins palliatifs pour leur professionnalisme et leur écoute.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Qc) G1S 3G3,
tel :418-527-4294

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Francine Lirette

09 / 08 / 2018

Toutes nos sympathies à Renée et son fils Francine et JeanPierre Gagnon

Jean-Marc Parent

09 / 08 / 2018

Chère Renée, Je voudrais t'offrir mes plus sincères condoléances et te signifier toute ma sympathie. Que la sérénité et la paix t'accompagnent en ces moments de peine. En souvenir de ces années au Ministère de la Culture.

Jerome Morissette

10 / 08 / 2018

Mes sincères condoléances Renée ainsi qu’à la famille...je garde de bons souvenirs de Pierre...

Lise C. Fournier

10 / 08 / 2018

À Renée et François, ainsi qu'à la famille Mes plus sincères condoléances en raison du décès de Pierre. Je suis de tout coeur avec vous et partage votre immense chagrin. Je garderai de Pierre le souvenir impérissable d'un chic type et d'un très bon vivant. Toutes mes pensées vous accompagnent en cette période très difficile. Même si aujourd'hui Pierre n'est plus avec nous aujourd'hui, il demeurera à tout jamais en chacun de ceux et celles qui l'on aimé et apprécié, dont je suis.

France Beaugrand

12 / 08 / 2018

En mon nom personnel et celui de toute l'Équipe Louis Lafrance Mémorial, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Merci pour le privilège de pouvoir vous accompagner en cette cérémonie d'Adieu qui se veut un moment bouleversant, déchirant et si important dans vos vies. Je souhaite partager avec vous une cérémonie d'amour afin de souligner dignement ce malheureux départ. France Beaugrand/célébrante.

Henri-Paul Thibault

13 / 08 / 2018

J’ai connu Pierre en 1968, il y a 50 ans à la forteresse de Louisbourg en Nouvelle-Écosse et je l’ai retrouvé à Québec en 1973. Pierre est le premier à avoir fait un inventaire architectural systématique territorial et c’était à l’Île d’Orléans. C’est lui qui s’est battu pour faire reconnaître l’Île comme Arrondissement historique. C’est lui qui a permis le démarrage du Macro-Inventaire du patrimoine du Québec avec la couverture aérienne oblique. Mais peu de gens savent ça. Pierre était un gars d’action, pas un écriveux. Nous avons recréé le monde dans les meilleurs bars du vieux Québec de l’époque. C’est non seulement un souvenir que j’évoque, mais un ami que je perds Salut Pierre! À toi Renée toutes mes sympathies de même qu’à toute la famille. Henri-Paul Thibault

Joanne Blanchet

23 / 08 / 2018

Chère Renée, Mes pensées vont vers toi, en ce moment d'adieu à Pierre. Avec toutes mes sympathies.

Marc Gadreau

23 / 08 / 2018

Mes sympathies Renée et à tous ceux qui l'ont connu

Francine Matteau

24 / 08 / 2018

Je viens tout juste d'apprendre le décès de Pierre, mes plus sincères condoléances à Renée et François ainsi que toute la famille. Un pilier du Vieux-Québec nous a quitté, il restera gravé dans notre mémoire. Francine Matteau

Suzanne Bernier

24 / 08 / 2018

Chère Renée, Denis se joint à moi pour te témoigner notre sympathie à l'occasion du décès de ton compagnon de longue date. Lorsque nous étions collègues à la DG du patrimoine sur la rue de l'Université, je me méfiais toujours du contenu des salutations de Pierre, car il avait un sens de l'humour particulier et je n'ai aucun talent pour la répartie. Mais Pierre ne voulait jamais blesser, juste surprendre. À témoin, son message écrit à l'endos d'une carte postale illustrant une vue aérienne d l'Hôpital Général que j'ai trouvée sur mon bureau alors que l'on travaillait sur le dossier de classement de cet ensemble : Chère Suzanne, connaissant la vie que tu mènes, je compte que tu me rejoindras très bientôt au pavillon des syphilitiques. Je me rapelle ses yeux pétillants, son sourire en coin et son geste caractéristique de lever une épaule lors qu'il m'a vue lire ce texte. Comme tu vois, je garde de Pierre un bon souvenir. Et surtout j'admire tout ton dévouement auprès de lui depuis plusieurs années. Amitiés. Suzanne Bernier

Hélène Dionne

25 / 08 / 2018

Chers Renée et François, Pierre a été pour moi un collège et le compagnon de mes premières heures au Musée de la civilisation. Il m’a permis de discuter, de m’affirmer et de rigoler tout au long des nombreux projets que nous avons fait ensemble. Je garde un souvenir impérissable de cet homme vif argent qui m’a prodigué conseils et amitié. Recevez mes plus sincères condoléances, Hélène

Claire Simard

25 / 08 / 2018

En ce jour triste des adieux, mes meilleures pensées accompagnent Pierre, sa précieuse famille, Renée et François, et tous ses proches. Toutes mes condoléances.

Jean Lamothe - Luce Drouin

25 / 08 / 2018

Chère Renée, nous avons appris avec tristesse le décès de Pierre. Nous nous rappelons tous les bons moments passés en votre compagnie avec nostalgie. Nous t'offrons nos plus sincères sympathies et te faisons la bise.

Pierrette Lelièvre

26 / 08 / 2018

Mes sympathies Renée pour le départ de Pierre, ton amoureux de longue date. Je garderai toujours d'excellents souvenirs de Pierre. Il est ton ange gardien maintenant.