24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsPierre Bureau

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 7 août 2018, à l’âge de 81 ans, est décédé Pierre Bureau, conjoint de Renée Côté, fils de feu Léo Bureau et de feu Cyprienne Tremblay. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Renée; son fils François (Marie-Claire Lévesque); ses deux sœurs : Michèle (feu David Ross) et Muriel (feu J.R. Haran); sa belle-mère Dorothée Côté, ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Côté : Marc (Marichka Forget), Anne (Guy Bérubé), Suzanne (Claude Leblanc), Claude (Monic Delorme), Marie-Claire (Louis-Philippe Cusson), Judes (Denise Duret), Lise, Ludger JR. (Mario Croteau) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec pour l’attention et les bons soins prodigués, plus particulièrement le personnel des soins palliatifs pour leur professionnalisme et leur écoute.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Qc) G1S 3G3,
tel :418-527-4294

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 25 août 2018 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 25 août 2018 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas*
    Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas
    Veuillez entrer le bon code de securité.

Témoignages à la mémoire de Pierre Bureau

Pierrette Lelièvre
26 août 2018
Mes sympathies Renée pour le départ de Pierre, ton amoureux de longue date. Je garderai toujours d'excellents souvenirs de Pierre. Il est ton ange gardien maintenant.
Jean Lamothe - Luce Drouin
25 août 2018
Chère Renée, nous avons appris avec tristesse le décès de Pierre. Nous nous rappelons tous les bons moments passés en votre compagnie avec nostalgie. Nous t'offrons nos plus sincères sympathies et te faisons la bise.
Claire Simard
25 août 2018
En ce jour triste des adieux, mes meilleures pensées accompagnent Pierre, sa précieuse famille, Renée et François, et tous ses proches. Toutes mes condoléances.
Hélène Dionne
25 août 2018
Chers Renée et François, Pierre a été pour moi un collège et le compagnon de mes premières heures au Musée de la civilisation. Il m’a permis de discuter, de m’affirmer et de rigoler tout au long des nombreux projets que nous avons fait ensemble. Je garde un souvenir impérissable de cet homme vif argent qui m’a prodigué conseils et amitié. Recevez mes plus sincères condoléances, Hélène
Suzanne Bernier
24 août 2018
Chère Renée, Denis se joint à moi pour te témoigner notre sympathie à l'occasion du décès de ton compagnon de longue date. Lorsque nous étions collègues à la DG du patrimoine sur la rue de l'Université, je me méfiais toujours du contenu des salutations de Pierre, car il avait un sens de l'humour particulier et je n'ai aucun talent pour la répartie. Mais Pierre ne voulait jamais blesser, juste surprendre. À témoin, son message écrit à l'endos d'une carte postale illustrant une vue aérienne d l'Hôpital Général que j'ai trouvée sur mon bureau alors que l'on travaillait sur le dossier de classement de cet ensemble : Chère Suzanne, connaissant la vie que tu mènes, je compte que tu me rejoindras très bientôt au pavillon des syphilitiques. Je me rapelle ses yeux pétillants, son sourire en coin et son geste caractéristique de lever une épaule lors qu'il m'a vue lire ce texte. Comme tu vois, je garde de Pierre un bon souvenir. Et surtout j'admire tout ton dévouement auprès de lui depuis plusieurs années. Amitiés. Suzanne Bernier
Francine Matteau
24 août 2018
Je viens tout juste d'apprendre le décès de Pierre, mes plus sincères condoléances à Renée et François ainsi que toute la famille. Un pilier du Vieux-Québec nous a quitté, il restera gravé dans notre mémoire. Francine Matteau
Marc Gadreau
23 août 2018
Mes sympathies Renée et à tous ceux qui l'ont connu
Joanne Blanchet
23 août 2018
Chère Renée, Mes pensées vont vers toi, en ce moment d'adieu à Pierre. Avec toutes mes sympathies.
Henri-Paul Thibault
13 août 2018
J’ai connu Pierre en 1968, il y a 50 ans à la forteresse de Louisbourg en Nouvelle-Écosse et je l’ai retrouvé à Québec en 1973. Pierre est le premier à avoir fait un inventaire architectural systématique territorial et c’était à l’Île d’Orléans. C’est lui qui s’est battu pour faire reconnaître l’Île comme Arrondissement historique. C’est lui qui a permis le démarrage du Macro-Inventaire du patrimoine du Québec avec la couverture aérienne oblique. Mais peu de gens savent ça. Pierre était un gars d’action, pas un écriveux. Nous avons recréé le monde dans les meilleurs bars du vieux Québec de l’époque. C’est non seulement un souvenir que j’évoque, mais un ami que je perds Salut Pierre! À toi Renée toutes mes sympathies de même qu’à toute la famille. Henri-Paul Thibault
France Beaugrand
12 août 2018
En mon nom personnel et celui de toute l'Équipe Louis Lafrance Mémorial, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Merci pour le privilège de pouvoir vous accompagner en cette cérémonie d'Adieu qui se veut un moment bouleversant, déchirant et si important dans vos vies. Je souhaite partager avec vous une cérémonie d'amour afin de souligner dignement ce malheureux départ. France Beaugrand/célébrante.
Lise C. Fournier
10 août 2018
À Renée et François, ainsi qu'à la famille Mes plus sincères condoléances en raison du décès de Pierre. Je suis de tout coeur avec vous et partage votre immense chagrin. Je garderai de Pierre le souvenir impérissable d'un chic type et d'un très bon vivant. Toutes mes pensées vous accompagnent en cette période très difficile. Même si aujourd'hui Pierre n'est plus avec nous aujourd'hui, il demeurera à tout jamais en chacun de ceux et celles qui l'on aimé et apprécié, dont je suis.
Jerome Morissette
10 août 2018
Mes sincères condoléances Renée ainsi qu’à la famille...je garde de bons souvenirs de Pierre...
Jean-Marc Parent
09 août 2018
Chère Renée, Je voudrais t'offrir mes plus sincères condoléances et te signifier toute ma sympathie. Que la sérénité et la paix t'accompagnent en ces moments de peine. En souvenir de ces années au Ministère de la Culture.
Francine Lirette
09 août 2018
Toutes nos sympathies à Renée et son fils Francine et JeanPierre Gagnon

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10.