Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Benoit Côté

1929-2018

Informations

À la résidence Côté Jardins, le 8 juin 2018, à l’âge de 89 ans, est décédé monsieur Benoit Côté, artiste peintre, époux de madame Britt Wieslander. Il demeurait à l’Ile d’Orléans.

Il était le fils de feu madame Eliane Simard et de feu monsieur Joseph Côté ; il était le frère de feu Marie Côté (feu Biron Champoux), de feu Pierre-Paul Côté (feu Louise D. Monagham) et de feu Marthe Côté (feu Roger Laliberté).

Benoit laisse dans le deuil, en plus de sa chère épouse Britt, les sœurs de cette dernière : Ingrid Wieslander et Eva Wieslander (Roland Kallenfors ; ses neveux et nièces : Jacques Laliberté (Monique Drapeau), Marie Laliberté (Gaston Plante), Anna Vogt et Maria Wieslander ; ainsi que de nombreux amis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Qc), G1S 3G3, Tél. : 418-527-4294.

Les arrangements funéraires ont été confiés Lépine Cloutier.

A sa demande, il n’y aura pas de service et l’inhumation se fera en privé à une date ultérieure.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Jeanne Gendreau

21 / 06 / 2018

Sincères condoléances Britt. Perdre un être cher, c’est très difficile mais il faut se consoler en sachant que maintenant il repose en paix. Je garde un bon souvenir de Benoit. Je suis avec vous par la pensée et je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette lourde épreuve. Vous avez toute mon amitié.

Viateur Beaulieu

21 / 06 / 2018

Britt, Nous t'offrons nos plus sincères condoléances , Nous pensons à toi . Gisèle et Viateur

Lucie et Pierre Coulombe

21 / 06 / 2018

Britt, nos plus sincères condoléances,nous aimions beaucoup Benoit que connaissions depuis longtemps.

Gisèle Gallichan et Gilles Normand

21 / 06 / 2018

Chère Britt, Le sourire de Benoît, son émerveillement contagieux et la fidélité dans ses amitiés demeurent, à jamais, gravés dans nos mémoires. Comme artiste, son talent et ses œuvres sont admirés depuis maintenant plus de 50 ans. Tu as été une merveilleuse compagne prodiguant amour et tendresse jusqu’à son dernier souffle. Prends maintenant grand soin de toi. Mon conjoint Gilles Normand ajoute ses condoléances aux miennes. Gisèle Gallichan

Gérard et Mathieu

21 / 06 / 2018

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Benoit . Nos plus sicères condoléances.

Richard Tweddell

21 / 06 / 2018

Mes plus sincères condoléances. Je garde d'excellents souvenirs de Benoit, dont certains remontent à plus de 50 ans. Bon courage dans cette épreuve.

Louis Rousseau

21 / 06 / 2018

Mes sincères sympathies à vous Mme Britt. Je sais qu'il est difficile de laisser partir nos proches. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Il faut garder les bons moments passés avec M. Coté dans vos souvenirs pour apaiser votre peine. Louis Rousseau, Epicerie Rousseau, Ste-Pétronille d'Orléans.

Suzanne Vachon

22 / 06 / 2018

Chère Britt, Je suis si heureuse d’avoir pu voir Benoît avant son dernier départ. Je t’entoure de mon affection et suis de tout cœur avec toi. Suzanne Vachon

Bertrand Boucher et Pauline Morisset

22 / 06 / 2018

nos plus sincères condoléances. Le départ d’un être cher laisse un grand vide que les beaux souvenirs pourront remplir.

Françoise Langlais et Louis Rousseau

22 / 06 / 2018

Chère Britt , Nos condoléances sincères pour la perte de Benoît que nous connaissions et dont nous admirions les œuvres si splendides, reflets de sa grande sensibilité. Si Jean n'avait précédé Benoît, il aurait avec Maria témoigné de l'estime que tous deux avaient pour lui. Prends soin de toi maintenant.

Danielle Chabot

22 / 06 / 2018

Le prince Il n'avait jamais voulu diriger le royaume, lui qui connaissait si bien la vanité des courtisans. Aérien, l’œil à la fois lucide et plein d'humour, il traversait la vie comme d'autres se rendent à une soirée. Sa nonchalance apparente ne l'empêchait pas d'être gentil et attentionné. Dans le grand jeu de rôles de cette pièce de théâtre dont nous sommes tous les acteurs, il avait choisi celui de l'artiste; il était ainsi libre d'être lui-même, en gardant une certaine distance. Il avait ici-bas retrouvé sa princesse et recréé avec elle dans la matière une partie de leur univers. Après toutes ces années, le regard qu'il posait sur elle était toujours celui d'un jeune homme… L'été dernier, dans le jardin merveilleux de nos amis, face au fleuve, l'espace de quelques heures, le temps s'est arrêté et nous avons discuté des grands mystères de cette vie, l'après, mais aussi l’avant… d'où nous venons et retournons. Le temps terrestre n'est qu'un battement d'aile dans l'éternité - Benoît n'est pas parti, il s'est juste envolé un peu plus haut où il attend sa compagne. Avec elle, ici dans le temps à venir, nous partagerons notre énergie. Ton humour et ta sagesse nous manqueront beau prince, mais je soupçonne que tu trouveras bien le moyen de nous faire signe de temps en temps: tu en as le pouvoir! Au revoir, mon ami. La petite sorcière de l'Île... et son compagnon le sage.

Cyril Simard

22 / 06 / 2018

Chère Britt, J'apprends le départ de mon cousin Benoît avec tristesse. Il nous laisse ses vibrantes couleurs et sa joie de vivre la beauté en héritage. Hommage à ton inlassable amour et dévouement auprès de lui. Avec nos condoléances. Cyril Simard et famille

Sonia Simard, Jade pouliot et Lucile Blouin

23 / 06 / 2018

Toutes nos condoléances. À toute la famille et amis, mais particulièrement à madame Britt Côté.

Louise La Rue

24 / 06 / 2018

Chère Britt, Je t'offre mes condoléances à l'occasion du décès de Benoît. Je sais que ces dernières années n'ont pas été faciles. Je te souhaite beaucoup de courage et du repos, tu dois en avoir grand besoin! Très sincèrement, Louise La Rue

Carole Boivin

24 / 06 / 2018

Britt c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton conjoint Benoît. Sincères condoléances Britt. Carole Boivin. L'élan 24 juin 2018

Clara Chassé et Paul Rioux

25 / 06 / 2018

Chère Britt, C'est avec une grande tristesse que nous venons tout juste d'apprendre le départ de Benoit. Comme tu le sais nos murs sont garnis des œuvres de Benoit que nous admirons à tous les jours, dorénavant nous aurons une pensée spéciale pour lui en les regardant. Nos plus sincères sympathies Chère Britt, nous pensons à toi très fort.

Raymond Paradis

25 / 06 / 2018

Bonsoir Mme Britt Wieslander, Toutes mes condoléances, suite au départ de Benoit, qui fut le premier de m'avoir engager comme assistant-comptable au Mobilier Internationale (1971/1974). J'ai que de bon souvenir de cette période vécue avec vous, Benoit et toute son équipe. J'ai toujours un tableau de Benoit, et j'aurais une pensée différente en le regardant. Raymond Paradis

Michel Paré

26 / 06 / 2018

Quel Homme et plein de souvenirs qui s’y rattache! Çe fut mon patron d’une grande humanité. Il as vécu intensément! J’ai que de bon souvenirs de çette époque! Pleins de gens que j’ai côtoyé. Sa conjointe Britt une femme superbe belle et belle , mes compagnons de travails M . Lamarre Jules France et André Lapointe Raymond Paradis Suzanne ( Mousse) avec qui j’ai partagé 20 ans de ma vie . Sans oublier Diane que l’on appelais là grand Jaune affectueusement, J’ai pleins de souvenirs qui on marqué ma vie.Je doit as tout çes gens d’être çe que je suis aujourd’hui. Benoit chapeau tu as été important pour tout ses gens. Merçi Michel Paré

Laurette Iacurto

26 / 06 / 2018

Madame Britt Wieslander j'ai appris le décès de votre époux Benoit, je vous présente mes sincères condoléances dans ces moments difficiles . Laurette Iacurto.

Marguerite Lamarre (Fille de Florent Lamarre)

30 / 06 / 2018

Bonjour Britt, C'est avec une immense tristesse que j'apprends le décès de Benoît Côté votre bien aimé conjoint. Je joins ma voix à celle de mes parents pour vous offrir mes plus sincères condoléances. Vous le savez de par les visites que nous avons eu l'occasion de vous faire au cours des dernières années, papa avait la plus grande estime mais aussi une immense reconnaissance pour tout ce Benoît a fait avec sa grande générosité. Je suis certaine que le "Saint Esprit" (tableau qui est cher au cœur de papa et qui orne le mur de sa chambre au CHSLD), aura une nouvelle signification et évoquera d'autres bons et merveilleux souvenirs. Papa m'en voudrait de ne pas mentionner toute l'estime et le respect qu'il a aussi pour vous chère Britt. Bon courage dans cette épreuve. Papa et maman sont toujours vivants et vont célébrer, dans quelques semaines, 70 ans de mariage et, en novembre leurs 95 ans. Je suis convaincue que tous deux seront touchés d'apprendre le décès de Benoît. Ils se remémoreront votre présence lorsque nous avons célébré leurs 80 ans ainsi que vos quelques visites surprises alors qu'ils demeuraient encore dans leur maison. Merci pour tout , vous êtes dans nos meilleures pensées. Florent Lamarre, sa conjointe Pauline et les membres de la famille Lamarre

Denis Laverdière et Micheline Lavoie

01 / 07 / 2018

Chère Britt, nous t'offrons nos condoléances suite au décès de Benoit.Nous gardons de bons souvenirs de nos rencontres.On se souvient de la gentillesse de Benoit ainsi que son sens de l'humour.

Elisabeth Gagné et Charles Gravel

04 / 07 / 2018

Nous venons d'apprendre le décès récent de M. Côté. Il avait toute notre admiration. Ses merveilleuses œuvres qui illuminent notre décor vont perpétuer sa mémoire. Nos sincères sympathies à Mme Britt qui nous a accueillis si généreusement à l'île à quelques reprises.