Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Marie-Paule Leblanc (née Jacques)

1928-2018

Informations

À l’Hôpital Laval (I.U.C.P.Q.), le 11 mai 2018, à l’âge de 89 ans, est décédée dame Marie-Paule Jacques, épouse de feu monsieur Henri-Louis LeBlanc et fille de feu monsieur Thommy Jacques et de feu dame Mathilda Hughes. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera à l’église 1 heure avant la cérémonie.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Michel (Monique Carrier), Denis (Sylvie Gagné), Louis (Hélène Levesque), Paul (Josée Desharnais) et Odette (Alain Harvey); ses petits-enfants et leur conjoint(e) : Jacques, Hélène, Nathalie, Simon, Myriam, Sébastien, Alexandre, Marie-Ève, Andréanne, Louis-Philippe, Lédia, Carol Ann et Gabriel ainsi que ses onze arrière-petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil sa belle-sœur Denyse Thériault, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital Laval (I.U.C.P.Q.) pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’I.U.C.P.Q. (Hôpital Laval : Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec), 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (QC), G1V 0B8, tél. : 418-656-4999.

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Sylvie Doyon

15 / 05 / 2018

Je sympathise avec toute la famille...Et je dit au revoir à ma marraine merci pour toutes ces belles année .Tante Marie-paule je vous aime ......Votre filleule Sylvie ....

Père Loyola Gagné, s.s.s.

16 / 05 / 2018

Je n'ai pas eu la joie de bien connaître Marie-Paule Jacques, mais en regardant sa photo, et sachant qu'on peut juger l'arbre à ses fruits, je ne doute pas que celle qui a eu des enfants de la qualité de Denis, était une mère dépareillée...Sa photo nous révèle une personne empreinte de douceur, d'attention aux autres, de tendresse... Elle a donné généreusement à ses enfants ce qu'elle avait de mieux et, sa mission terminée, elle est retournée, paisiblement, vers Dieu dans son Royaume, où elle ne sera pas inactive: elle y est allé «pour préparer une place», comme dit Jésus, pour toute sa famille !

Hélène Cliche

17 / 05 / 2018

Je souhaite mes sympathies à toute la famille. Merci chère tante Marie-Paule pour toute l'attention et l'affection que tu as porté à notre famille tout au long de notre vie. Je garderai de toi un souvenir remplit d'affection. Je t'aime.

Hélène et Antonio Thibault

18 / 05 / 2018

Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous ne pourrons malheureusement pas être présents le 19 mai mais sachez que toutes nos pensées vous accompagnent. Nous gardons toujours d'excellents souvenirs des années passées en tant que voisin, votre famille sur la rue Duchesneau et la nôtre sur la rue LePrémont. Hélène et Antonio Thibault

Claudette et Raymond Marcoux

18 / 05 / 2018

Nos pensées vont aux enfants que nous connaissons bien, nos voisins de jadis. Nous leur offrons nos plus sincères condoléances. Nous avons connu et aimé Monsieur et Madame Leblanc, nous aimons nous rappeler le bon souvenir de longues et agréables conversations le long du muret qui séparait nos propriétés, nous aimions, nous les aimions. Pour nous, une autre page est tournée.

Pierre St-Michel

19 / 05 / 2018

J’offre mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille Leblanc particulièrement à Michel et Denis. Je garde d’heureux souvenirs de votre mère. Elle m’a toujours accueilli chaleureusement à votre maison de la rue Duchesneau. Pierre St-Michel

Louise Michaud et Jules Hébert

19 / 05 / 2018

Odette, merci de m'avoir fait part du décès de ta mère, Marie-Paule. Elle a été une femme importante pour moi et je l'aimais beaucoup. Nos condoléances à toute la famille. Ne pouvant être présents avec vous cet après-midi, toutes nos pensées vous accompagnent. Marie-Paule était une femme admirable et il nous faisait toujours plaisir de la rencontrer quand c'était possible.