Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Yvette Dufour

1920-2018

Informations

Est décédée subitement à l’Hôpital St-François d’Assise, Yvette Dufour, enseignante pendant 32 ans dont 27 ans à Sainte-Foy, veuve de Louis De Courcy Gagnon dont elle fut l’épouse durant 70 ans.

Elle laisse dans le deuil ses filles Michèle de Bellefeuille et Danielle Violette, sa petite-fille Sonia de Bellefeuille (Marc Geoffrion), ses arrière-petits-enfants : Anne-Sophie et Antoine. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces des familles Marin et Pauzé ainsi que beaucoup d’amis (es) parmi les enseignants de Sainte-Foy.

La famille tient à remercier sincèrement le personnel médical de l’Hôpital St-François d’Assise pour avoir contribué à adoucir ses derniers moments.

Ceux et celles qui désirent exprimer des marques de sympathie peuvent faire un don à la Fondation Gilles Kègle, 380 rue du Pont, Québec, QC, G1K 6M7, T 418-524-2626, www.gilleskegle.org.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2308
Courriel : gsreception@athos.ca

Huguette Marin

13 / 04 / 2018

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ de votre maman, grand-maman, Tant Yvette. Je tiens par ce court message vous témoignez mes sincères sympathies. Huguette et famille (Gérald, Laethicia et Matthieu)

Silva et Jean-Guy Tremblay

14 / 04 / 2018

Tes collègues de l’école St-Denis sont en pensées avec tes proches . Les belles années partagées au travail , sont encore bien présentes à nos cœurs. Toutes nos sympathies à ta famille.

Pauline Marin

14 / 04 / 2018

Tante Yvette va beaucoup nous manquer. elle était aimée et admirée de tous, et elle restera dans nos mémoires pour toujours. Mes sincères condoléances.

Gisèle Paquin Roy et Gratien Roy

19 / 04 / 2018

Toutes nos sympathies à Sonia et Marc Geoffrion...nous avons bien connus Marc car ses parents (Margot et Rémi Geoffrion ont été pour nous une source d’inspiration et d’amour ) nous les avons visités très souvent...Marc nous te saluons et pensons souvent à toi et sœur Chantal aussi! Au plaisir de te revoir et tes enfants aussi ... Amitiés Gisèle et Gratien Roy

France Marin

19 / 04 / 2018

À ma marraine, Bon voyage, bonne route... Je ne vous oublierai pas. Vous resterez toujours présente dans mon cœur. Sincères condoléances à toute votre famille.

Murielle Marin

25 / 04 / 2018

Mes sympathies chères cousines Michelle, Danielle sans oublier Sonia. Puissiez-vous trouver force et réconfort à la pensée que votre peine est partagée. Murielle Marin (Mimi) Et famille.

michel lessard

26 / 04 / 2018

On n’a qu’une mère et elle nous impreeigne et nous marque de façon indélébile. La mienne est morte à cent ans, il y a six ans. Elle avait encore bon pied bon œil. Mais Dieu ce qu’elle demandait notre présence et Dieu ce qu’on consentait avec tendresse à subir cet esclavage. Elle nous avait tant donné, la vie, la fierté, la curiosité, le sens politiques, toujours avec une générosité incommensurable. Elle serait morte pour assurer notre survie. Mais Dieu ce que sa mort a été une délivrance, pour elle d’abord, et pour nous ensuite.J e suis certain qu’elle est heureuse au paradis, avec sa maman décédée en 1976 à 104 ans et en compagnie de ses 19 frères et sœur tous partis avant elle. Je suis certain que ta mère vit la même béatitude et qu’elle t’exprime en souriant sa profonde reconnaissance au bout du tunnel de lumière pour tant de patience et de respect. Nous ne sommes pas éternels, malheureusement! Que Dieu ait son âme et qu'elle repose en paix. Mille tendresses Danielle en ces moments d’accent sur notre destin et sur le mystère de l’Infini. Michel Lessard

Line Fortin

27 / 04 / 2018

Michèle nous t'offrons toutes nos condoléances en ces moments difficiles. Line et Yves

Stephanie Marin

27 / 04 / 2018

Toutes mes condoléances pour la perte de votre maman, que moi aussi j'appelais «Tante Yvette».... Je garde de superbes souvenirs d'elle, qui m'a toujours impressionnée par sa force, sa joie de vivre et son incroyable sens de l'aventure. Une force de la nature... Je pense à tous les membres de vos familles et je vous souhaite beaucoup de réconfort. Stéphanie

Yvon Débigaré

05 / 05 / 2018

Mon Dieu, quelle fut ma peine d'apprendre votre départ, que de souvenirs ! Mes sincères condoléances à vos enfants et plus spécialement à votre nièce adorée.