Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Richard Lapierre

1922-2017

Informations

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 31 décembre 2017, à l’âge de 94 ans et 7 mois, est décédé monsieur Richard Lapierre, époux de feu dame Madeleine Richard et père de feu Alain Lapierre. Il était le fils de feu monsieur Amédée Lapierre et de feu dame Malvina Dubois. Il demeurait à Lévis, quartier St-Jean-Chrysostome, autrefois de Breakeyville.

Il laisse dans le deuil sa belle-sœur Gaétane Bussières (feu Bruno Richard) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour leur dévouement, les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, 4715, avenue des Replats, bur. 261, Québec (Qc) G2J 1B8, Tél. :418-682-6387.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2308
Courriel : info@lepinecloutier.com

Normand Dumont

04 / 01 / 2018

Je m’ennuie déjà de vous... Normand

Laurent Lapierre

05 / 01 / 2018

« Mon oncle Richard », C’est ainsi qu’on l’appelait : « Mon oncle Richard ». Richard était une personne très bonne. On garde de lui le souvenir de sa droiture, de sa force et de sa douceur. Curieux, intelligent, il suivait l’actualité, avec un faible pour la politique et le sport. Sensible aux êtres autour de lui, il était réservé et d’un jugement sûr. En plus, il était bel homme. Pour les enfants de Léopold et Alice et ceux d’Ernest et Jeannette, il a été l’oncle parfait, un modèle, une inspiration. Merci, « mon oncle Richard » ! On te garde en nous. Repose en paix ! Laurent

Lorraine Lapierre

06 / 01 / 2018

Mon oncle Richard, Laurent a décrit parfaitement la personne que tu étais. Tu mérites bien de reposer en paix. Nous nous ennuierons de toi et, pour moi, notamment de nos sorties ensemble dont nos séjours chez Renée à St-Juste du Lac et nos joutes de cartes. C’était ta hantise de finir ta vie non autonome sur une longue période. Tu vois, ça ne t’est pas arrivé. On a été chanceux de te garder avec nous jusqu’à cet âge. Merci pour tout.

Pierrette Robin

09 / 01 / 2018

Mes plus sincères sympathies à toute la famille Lapierre ainsi qu'à Madame Bruno Richard et ses enfants. La première fois que j'ai vu M.Lapierre c'était durant mon enfance, j'allais jouer chez M.Georges Pelchat et je le rencontrais, il avait son bicycle en fer noir et s'en allait travailler au moulin. Quelques années plus tard, j'ai rencontré son fils Alain , voisin et ami de ma soeur Suzanne et revu M.Lapierre au concours d'équestre . Il était là, se tenant droit, me disant bonjour en utilisant mon prénom, impressionnée par sa mémoire. Avec son départ, une belle page de Sainte-Hélène de Breakeyville, se tourne.

Mariette Lapierre, Suzanne et Lucie Roy

13 / 01 / 2018

Puissent nos condoléances apporter un peu de réconfort à toute votre famille ! Richard était une personne exceptionnelle et un ami extraordinaire. Il a été très précieux dans les derniers moments de Jacques, il restera gravé dans nos cœurs à jamais !

lise Rousseau Ruel

13 / 01 / 2018

Nous tenons à exprimer nos condoléances à la grande famille Lapierre. Nous avons été voisin de M. Lapierre, pendant environ 17 ans, période durant laquelle nos 4 enfants ont pu avoir contact une personne riche d’éducation et qui se tenait à jour. Nos enfants allaient emprunter à l’occasion des menus outils pour de petits bricolages. Les enfants l’aimaient bien…. Nous-même on considère avoir été choyé d’avoir M. Lapierre comme voisin mais de l’avoir connu avant tout comme personne. Nous avons quitté il y a plus de 6 ans la région de Lévis pour le travail maintenant à Laval. On regrette de n’avoir pu le recroiser avant son départ, car nous allons revenir sous peu dans la région. Nous même et nos enfants garderont à jamais d’excellents souvenirs de M. Lapierre. Merci et condoléances à la famille Lapierre, La famille de Lise Rousseau et Laurent Ruel

LEANDRE LAPIERRE

14 / 01 / 2018

j,ai eu le grand privilege de travailler avec mon oncle RICHARD. apres sa retraite, je lui ai rendu viisite tres souvent. nous parlions obligatoirement un peu de politique................. mais, nous parlions beaucoup de la belle epoque, il avait une memoire extraordinaire sur les souvenirs de notre pathelin. je m,ennui deja beaucoup..................... C,EST UN GRAND MONUMENT DE BREAKEYVILLE, QUI EST PARTI..............................6

Jopcelyne Langlois

15 / 01 / 2018

Sincères condoléances. Monsieur Lapierre était un homme d'une grande simplicité et d'une grande intelligence . Quelqu'un d'authentique en fait il était un gentleman. Je n'oublierai pas votre gentillesse et votre écoute

Paulette Gosselin

16 / 01 / 2018

Étant conseillère à la caisse populaire depuis plusieurs années, j'aimais beaucoup le rencontrer nous aussi on se rappelait des personnes qu'il connaissaient et appréciaient c'était de beaux moments...toutes mes condoléances à vous tous on ne peut oublier un être comme ça!!

Louisette

22 / 01 / 2018

Notre beau mon oncle Richard, tu as toujours été avec nous dans nos réunions de famille! Ton départ fera un grand vide! Nous gardons un très bon souvenir et t'aimons beaucoup! Reposes en paix et veilles sur nous!

Noéma Sévigny et Clément Pelchat

25 / 01 / 2018

Nos plus sincères condoléances à toute la famille Lapierre, spécialement à Lorraine qui a été d'une grande générosité envers moi du temps où j'habitais à Lévis. Monsieur Lapierre a laissé sa marque.

Zita Blanchet Cloutier

25 / 01 / 2018

J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille Lapierre. Un merci spécial à son neveu Léandre qui l’accompagnait dans les évènements qui ont touché notre famille. Au revoir mon cousin, tu laisses à tous de beau souvenir .

Marie-France Lapierre

26 / 01 / 2018

Je veux rendre grâces à Dieu pour la longue vie qu'il a prêté à oncle Richard ici-bas et pour le privilège que j'ai eu de l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. J'ai été attristée de le voir partir mais apaisée et réjouie de savoir qu'il est maintenant auprès de Père. Pendant qu'il était encore conscient, je lui dit combien il avait été un bon "mon oncle" et apprécié de toute sa famille. Je tiens à remercier ma famille et les amis qui l'ont visité, soutenu et diverti dans sa vieillesse. Il était reconnaissant, hospitalier, généreux et droit. Soyez bénis de l'avoir aimé! Amen!