Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Maurice Michaud

1948-2017

Informations

« Ceux qui l'ont connu appréciaient en particulier son intelligence, son sens de l'humour et sa générosité »

À l’unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, le 20 novembre 2017, à l’âge de 69 ans, est décédé monsieur Maurice Michaud, fils de dame Annie-Rose Lavoie et de feu monsieur Georges Michaud. Il demeurait à Québec (secteur Notre Dame des Laurentides).

Il laisse dans le deuil outre sa mère Annie Rose Lavoie, ses sœurs : Thérèse (Gérald McKen) et Lise (Jacques Lévesque); ses neveux et nièces : Steve, Julie (Pablo Dion), Francis (Josée Carignan) et Martine (Jocelyn Deshaies); ses filleules : Sara Maude Giguère et Julie Michaud Bernard; ses petits-neveux et nièces : Olivier, Fanny, Sara- Maude, Mégane, Alexis, Jonathan, Maxime, Marilou, James et Florence; ses oncles et tantes : Marie Beaulieu, Irène Lavoie, Madeleine Lévesque, Alice Lavoie (André Dion), Dorothy Stone et Maurice Lavoie ainsi que de nombreux cousins, cousines des familles Lavoie, Michaud, Bérubé et Bédard. Sont aussi attristés par son départ, ses fidèles amis(es) qu'il considérait comme sa seconde famille ainsi que ses collègues de travail, qui l'ont généreusement épaulé depuis plus d'un an et avec qui il a oeuvré avec enthousiasme et détermination à l'éducation des jeunes.

La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec. « À chacun de vous nous tenons à exprimer notre reconnaissance pour les soins et multiples attentions prodigués à Maurice »

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer ou a la fondation de l'Hôtel Dieu de Québec (soins palliatifs). Des formulaires seront disponibles à l'Église.

La direction des funérailles a été confiée au Salon Lépine Cloutier.
L'inhumation se fera à une date ultérieure.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Francis

12 / 12 / 2017

Malgré les derniers moments plus difficiles entre lui et moi en raison de malentendus non résolus, ce que je garderai à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur est cet oncle généreux avec qui étant jeune, avait partagé un voyage merveilleux dans le bas du fleuve. Il était et avait incontestablement toutes les qualités décrites dans votre texte. Qu'il repose maintenant en paix. Bon courage à tout le reste de la famille et tous les proches.

Josée Doyon

12 / 12 / 2017

René et moi avons connu un Maurice alors qu'il était fatigué, malade, très affaibli... mais tout aussi vif d'esprit, farceur et profondément gentil que décrit ci-haut... Puisque René m'a également quittée depuis, qu'il est allé rejoindre Maurice, j'offre à la famille, plus particulièrement à Lise et Jacques, mes plus sincères condoléances... Je sais que Maurice ce repose maintenant, lui qui en avait tant besoin...

Nathalie Samson

13 / 12 / 2017

Un prof, un titulaire, un ami de maman, un être généreux, présent et attentionné. Maurice fait parti de nos vies depuis si longtemps que plusieurs gestes, expressions, attentions et même platebandes portent son nom. Repose en paix Mairice et continue à veiller sur toute ta gang, moi compris!

Chantal Nadeau

14 / 12 / 2017

Maurice a ete mon prof de math au secondaire et j en ai garde de tres bons souvenirs. Je l ai revu a la soiree retrouvailles bon pasteur et meme jase avec lui. Je suis tres triste d apprendre son deces ce matin. Mes sympathies a la famille et a ses amis(es)

Claudia

14 / 12 / 2017

Un prof qui m'a fait découvrir une passion pour les maths. J'y gagne ma vie maintenant . Merci!! Sympathies à la famille.

Silvie Diotte et Loic Besnou

14 / 12 / 2017

Hommage a mon cher Maurice, Quel bonheur de t'avoir eu dans ma vie et celle de ma famille. j'ai été dans ta 1ere classe d'enseignement a Dalhousie NBrunswick . Le souvenir qui me reviens : tes pantalons qui semblait trop grand ,tu les remontait avec des coudes et hop :) tu poursuivais la leçon .Tu avais a peine quelques années de plus que tes élèves. Tu m'as appris a aimer la mathématique ,et ça me sert encore a tout les jours. Chaque année tu venais nous voir en Californie (depuis 2002) disponible pour petsitter notre chien Leo .Merci pour tant de gentillesse ,ta discretion ,ta curiosité ton ouverture d'esprit. Clin d'oeil :Les magasins Costco ont perdu un client loyal :).je t'aime je t'aime et je t'aimerai toujours . maintenant tu repose en PAIX ..a Dieu

Louise Chabot et Mme Irène L. Chabot

14 / 12 / 2017

À Mme Annie-Rose Lavoie Michaud, à Lise et Thérèse, ainsi qu'à toute leurs familles, j'offre mes plus sincères condoléances, ainsi que de la part de ma mère, Mme Irène Létourneau Chabot pour le décès de Maurice. Nous le connaissions depuis les années 1970 et même si nos chemins s'étaient séparés, il était toujours agréable de se rencontrer et de jaser de souvenirs passés. Repose en paix Maurice et nos pensées sont avec ta famille en ce moment difficile.

Ginette Pelletier

14 / 12 / 2017

Mes sympathies à la famille tes sœurs et t'a mère,je me souvient des vacances d,etê quand tu venais chez tes gran parents ,tu venais jouer avec nous c,étais le bon temps je vais penser à toi et repose toi maintenant et peut être veiller sur nous

Thérèse michaud

15 / 12 / 2017

Maurice c'est avec grande tristesse aujourd' hui que nous te disons un dernier adieu Malgré tes grandes souffrances tu as été un exemple de courage, de sérénité et tu nous as quittés dans la plus grande dignité Nous étions là pour t' accompagner à ton dernier voyage. Nous garderons un très bon souvenir de ces moments passés avec toi Repose en paix nous t' aimons Famille Thérèse et Gérald Mcken

Lise

15 / 12 / 2017

Merci pour le temps de ta présence.. Une autre saison est arrivée et c' est l' heure du dernier grand voyage. Celui qu' on fait seul.....notre corps nous ayant abandonné ..... L' espérance aide à passer à travers cette épreuve......espérance d' une nouvelle vie sans douleur avec ceux que tu aimais.... Merci pour tout mon frère...surtout pour la leçon de courage ..c' est un souvenir qui ne me quitteras jamais.... Lise, Jacques...

Jacques Barbeau

15 / 12 / 2017

C’est avec tristesse que j’ai appris la nouvelle. Mon cher Maurice t’avoir eu comme enseignement en mathématique et aussi t’avoir eu comme collègue de travail à l’ecole secondaire Le Sommet. Je me souviendrai de toi d’un homme avec une très grande gentillesse et que dire de ta bonne humeur. Tu venais à l’occasion faire ton tour à l’extérieur de l’école, question de prendre une marche de santé. Repose paix. J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille. Jacques Barbeau

Ghislain Bérubé

16 / 12 / 2017

Bonjour , c"est avec tristesse que j'ai vu ton nom dans le journal. Je me suis rendu a ta cérémonie ce fut très émouvant. Tu as reçu un hommage digne de toi et j'ai appris de toi beaucoup de choses. Pas surprenant que je t'ai rencontré avec Diane au a quelque reprises au restaurant le Frère Toc, car tu étais un habitué, tu aimais la bonne bouffe. Aussi que tu aimais voyager en fait que tu avait beaucoup d'amis. Les personnes qui se sont occupés de la cérémonie on fait un très bon travail. Je souhaite a ta famille en incluant ta mère qui est bien triste de ton départ mes plus sincères condoléances.