Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Adrien Blanchette

1924-2017

Informations

À l’Hôpital de Verdun, le 25 novembre dernier s’est éteint, à l’âge de 92 ans, un homme exceptionnel, respecté et admiré de tous. Il était à la fois solide et sensible, un homme d’affaires juste et ambitieux, un pionnier de l’aviation canadienne, un ami et mentor sur qui on pouvait compter, un raconteur d’histoires doté d’un sens de l’humour piqué et il était toujours là pour donner de précieux conseils. Il fût un mari dévoué à feu Cécile Bourdeau Blanchette et pour nous, un père remarquable que nous manquerons pour toujours. Ne plus pouvoir nous réunir autour de ce monument d’homme créera un grand vide pour la famille et ses amis.

Une célébration de sa vie aura lieu à Montréal le mardi 19 décembre de 17 h à 19 h à la résidence de retraite Ambiance, 50 place du commerce, Ile des sœurs, Verdun QC H3E 2C3 -salle la Rotonde au 8ième étage.

Sa brillante carrière d’homme d’affaires a été couronnée de succès: il fût le co-fondateur de Sept-Îles Air Service avec ses frères feu Valmont et feu Raoul, une entreprise d’aviation qui desservait le grand nord québécois jusqu’en 1963. Ensemble, ils formeront ensuite Blanchette Frères ltée, une firme de distribution d’essence pour avion qui obtenu des parts de marché enviables au Québec. À sa retraite, en 1985, Adrien continua sa passion pour l’aviation en tant qu’ingénieur spécialisé à la certification d’avion pour BL Aviation de Saint-Mathias-sur-le-Richelieu. En 2008, il fût intronisé (avec ses deux frères) au Panthéon de l’Air et de l’Espace du Québec. Au cours de sa vie, il fût également Président du conseil de l’hôpital de Sept-Îles, copropriétaire de Arnaud Équipement (Citroën et Moto-Ski), Navigation Nutak, qui offrait entre autres des services médicaux flottants aux habitants du grand nord québécois et autres entreprises.

Il laisse dans le deuil, ses enfants : feu Marc (Kathleen Duchesne), Claire (Eddy Ferraro), Pierre, Helene (Pierre Rouleau) et Nicole (Dan Reason). Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants : Nicola Blanchette, Loren Blanchette-Smith, feu Matthew Heckaman Ferraro et Gabriel Blanchette (et enfants); sa sœur Germaine Whelan, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis.

Un remerciement sincère à Kimmi Parkes, aidante professionnelle, pour son dévouement exceptionnel au bien-être de notre père.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal, 3801 rue Université, Montréal, QC H3A 2B4 Téléphone: 514-398-1958, donations.mni@mcgill.ca.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2308
Courriel : info@lepinecloutier.com

Lloyd blanchette

17 / 12 / 2017

Longue vie bien renplie on va garder des bon souvenir Lloyd et debbie

Laurent Blanchette

18 / 12 / 2017

Je garde de bons souvenirs de oncle adrien,ayant travaillé pour lui chez arnaud equipements et fait de la motoneige avec lui et oncle paul.Laurent&Sylvie.