Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Guy Ashby

1932-2017

Informations

Le 21 novembre 2017, est décédé monsieur Guy Ashby, fils de feu Oscar Ashby et de feu Bernadette Lavoie, époux en première noce de feu Yolande Rheault et en deuxième noce de Cécile Landry. Il demeurait à Ste-Foy dans la paroisse Ste-Ursule. Il a fait carrière comme enseignant à Stanstead, comme directeur d’École à la Commission scolaire des Découvreurs Écoles : Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, Ste-Geneviève et Filteau. Ceinture noire en judo, il a agi comme instructeur aux Cégeps de Ste-Foy et de Lévis-Lauzon. Durant sa vie active, il a contribué à la fondation de deux Caisses Populaires, celle de Pointe Ste-Foy et celle de Laurier et par la suite, responsable en tant que membre de la Commission de crédit durant plusieurs années.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse; ses enfants : Marie-Pierre, François (Linda Parent), Patrick (Sylvia Deslongchamps) et Carmen (Paul Demers), ses petits-enfants : Frédéric, Guillaume (Cindy Hare Well), Maxime, Joel, Félix et Annick, ses frères : feu Claude et feu Raymond; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Rheault : Anne-Marie (feu Ovide Létourneau), feu Nicolas (Thérèse Beauchemin), feu Angèle, Jeanne (feu Lorenzo Leblanc), feu Jeannette et Marie-Paule; de la famille Landry : Yvonne (feu Charles-Edouard Fortin), feu Augustin (feu Jeannine Lapointe, feu Yvette, feu Jacqueline (feu Jean-Marie Tremblay), feu Jean-Paul (Micheline Laforest), feu Armand (Céline Laforest), Joseph (Colette Desjardins), Micheline (Vincent Plourde), André (Céline Labbé, feu Lucie Lévesque), feu Laurent (feu Michelle Tanguay) et feu Suzanne ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux collègues et ami(e)s avec lesquels il a œuvré avec enthousiasme et détermination à l’éducation des jeunes dans plusieurs organismes tels que les Scouts, l’Unicef, les Jeux du Québec et autres.

La famille tient à remercier de tout cœur l’exceptionnel dévouement des préposé(e)s, des infirmières et des médecins du CHSLD Jeffery Hale.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Claude Verreault

25 / 11 / 2017

Mes condoléances à toute la famille, en particulier à Marie-Pierre. Il me sera impossible d'assister aux funérailles, mais je serai de tout coeur avec vous.

Diane Gagnon

25 / 11 / 2017

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Votre papa qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants. À Marie-Pierre et toute la famille, mes plus sincères condoléances et bon courage.

Danielle & Benoit

25 / 11 / 2017

Bon voyage M. Ashby! J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute sa famille, ses enfants leurs conjoints, petits-enfants, Cécile et plus particulièrement à son champion....

Louise et Georges

26 / 11 / 2017

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Danielle landry

26 / 11 / 2017

Mes plus sincères sympathies ma tante xx

gilberte landry

26 / 11 / 2017

je viens d'apprendre le déces de ton mari, ma chere cousine. Je veux donc t'offrir en mon nom et en celui de mon mari, Pierre, toutes nos condoléances. Ton mari a été longtemps tresmalade mais, toujours, tu étais à ses cotés. Je t'embrasse chaleureusement et je pense a toi et aux tiens. Gilberte Landry Boivin Pierre, mon mari, se joint à moi pour t'offrir ses plus sinceres condoléances.

Douglas Beauchamp

26 / 11 / 2017

A Cécile Landry Arrive le temps incontournable de la conclusion de vie et tout ce qui l'accompagne: des souvenirs et tant de réflexions. La recherche de mots mais c'est pas assez....Il faut les dépasser et chercher autre chose. C'est la vie qui nous parle profondément. Un voix d'intuition dans un cadre de silence. A toi Cécile d'en faire l'expérience. A moi de te dire que je t'accompagne dans cette aventure de vie. Amicalement Douglas Beauchamp

Germain Belzile

26 / 11 / 2017

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Camille et Jacques Demers

26 / 11 / 2017

Nous avons été attristé du décès de Guy qui nous fut communiqué par Carmen et Paul. À Carmen qui a eu le privilège d'être auprès de son père, Guy, dans ses derniers moments, nous voulons lui assurer notre soutien et toute notre affection. Nous désirons transmettre à ces derniers, à Cécile et à toute la famille nos plus sincères condoléances. Nos vœux et nos prières vous accompagnent. Bon courage à tous.

Lise Martel

27 / 11 / 2017

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Guy a eu un grand impact sur tellement de nous qui étions étudiants à son école. Nous gardons de lui des souvenirs merveilleux. Lise Martel

Marie-Christine Rail

27 / 11 / 2017

À Cécile, Luc et moi te transmettons nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Guy, ton grand amour et ta douce moitié. Toi qui as toujours été présente à ses côtés et qui en a pris grand soin, tu as toute notre admiration et notre support. Nous sommes de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles. Nous souhaitons que les souvenirs de vos bons moments t'accompagnent et continuent de t'apporter du réconfort. Nous serons toujours là pour toi. On t'aime très fort. xxx

Francine Daviault

28 / 11 / 2017

À toi Cécile, mes plus sincères et amicales sympathies, après plus de 40 ans la compagne de Guy et l'ayant accompagné courageusement ces dernières années avec tout ton amour jusqu'à sa mort, tu vivras des moments de tristesse mais sache que je serai là si tu as besoin et repose toi par la suite. Aux enfants et conjoint et conjointes, également mes sincères condoléances, j'ai connu votre père dans le milieu des années 70 et l'ai revu cette été à l'hôpital et il m'a encore fait rire, et nous nous sommes souvenus de plusieurs bonnes activités réalisées ensemble, c'était un bon vivant, agréable à côtoyer.

Louis Beauchamp

28 / 11 / 2017

M. Ashby a été un directeur exceptionnel pour tout les élèves qui ont fréquenté son école à Ste-Ursule. Il était respecté par sa personnalité et son implication au sein de notre école. Je garderai un excellent souvenir de mon premier directeur. Sincères sympathies à vous tous.

Denis Ferland

30 / 11 / 2017

À la famille de Guy Vous avez toute ma sympathie Guy a été pour moi un animateur scout,un prof de judo et surtout un ami J’en garderai un excellent souvenir Denis Ferland

Richard lahaye

30 / 11 / 2017

Mes sincères Sympathies à la familles (ÉLÈVE de judo )

Lucille Cyr

30 / 11 / 2017

Toutes mes condoléances à toi Cécile et toute la famille j’aimerais avoir de tes nouvelles ´ j,ai souvent pensé à vous deux 1042

Sylvain Gourde

30 / 11 / 2017

Toute mes sympathies à la famille, cela est triste de voir partir un homme dévoué et qui a le cœur à la bonne place.

André Landry

30 / 11 / 2017

Bonjour Cecile ! C'est avec peur et crainte que tu vivais à la seule pensée de voir ton beau Guy s'éloigner de toi. Sache qu'il n'est pas loin: il se cache dans ton coeur , dans celui de toutes les personnes qu'il a aimées et qui l'ont aimé.... Il a été un mari formidable, un père exceptionnel et un mentor pour bien des personnes. Par son attitude et son savoir faire, il a su démontrer à son entourage son amour pour la vie.... D'une droiture exemplaire et d'une fierté authentique, sa vision du monde était à la fine pointe de la transparence. Il adorait le Québec... Comme bon scout, il mettait toujours son savoir et son expérience au service des autres. Cécile , avec la chaleur de ton coeur, ton compasgnon de vie est parti en douceur ! Chaque lendemain, ton bonheur sera arrosé de votre complicité quotidienne. Elle est et sera toujours vivante.... Ton frère André qui t'aime.. Ta belle-soeur Céline qui t'adore Et leurs enfants qui te vouent une grande admiration et un très grand respect... Richard, Jérome, Catherine et lJean-Gabriel.

Françoise Dulac

30 / 11 / 2017

Cécile, Gaby se joint à moi pour t'offrir toutes nos condoléances ainsi qu'à la famille. Nos pensées seront avec vous lors des funérailles car nous ne pourrons pas y assister. Je sais que Guy a occupé une place très importante dans ta vie et que son départ laissera un grand vide. Je te souhaite beaucoup de courage afin de passer sereinement à travers cette épreuve. Je garde un beau souvenir de mes années à l'Institut et j'ose dire "paix et amour" pour les années à venir.

Louise Simard et Jean-Pierre Samson

30 / 11 / 2017

Chère Cécile Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à la suite du décès de Guy. Soyez assurée que nos pensées vous accompagnent alors que vous touche la perte d'un être cher.

Denis Delamarre

01 / 12 / 2017

À la famille de Guy, je vous offre mes sincères condoléances. J’ai connu Guy et reconnu en lui un homme sympathique, accueillant et engagé. La cause des jeunes était importante à ses yeux. Citons, en particulier, le mouvement scout. J’aimais beaucoup son accompagnement et ses conseils judicieux. Il était toujours prêt à rendre service. Merci Guy!

Ginette Dion/Gaétan Bilodeau

01 / 12 / 2017

Étant dans l'impossibilité d'assister aux funérailles de ton cher Guy, Gaétan et moi tenons à t'offrir nos plus sincères condoléances. C'est une dure épreuve que tu as a passer, mais te connaissant, tu trouvera la force de rebondir. Sache que Guy ne t'abandonnera pas et de là haut, il s'occupera de toi tout autant que tu t'es occupé de lui. Bon courage

Gisèle et René Belzile

01 / 12 / 2017

Comment ne pas être triste à l'annonce du décès de Guy quand il a été notre bon voisin sur la rue Lombard pendant plus de 20 ans.

Marc Belzile

01 / 12 / 2017

Il fut mon directeur d’école, mon voisin, le père de mon ami François; toute mes sympathies à sa famille.

Nicole Côté

01 / 12 / 2017

Chère Marie-Pierre, Mes sincères condoléances à la suite de décès de ton père. Il n’y a pas d’âge ou de maladie qui justifie le départ d’une personne aimée. Bon courage à toi et à ta famille! Meilleur souvenir de ton prof d’anglais de l’École des Ursulines.3916

Véronique Caron

01 / 12 / 2017

Mes plus sincères condoléances à Madame Cécile, à Carmen, François, Patrick et Marie-Pierre. Je lisais dans les témoignages que Carmen avait eu le privilège d'être présente pour les derniers moments de son père. Il a laissé son souffle à sa famille et à nous tous. Souffle de vie et d'engagement. Demandons-lui de nous aider, comme il savait si bien le faire avec des taquineries. V Caron, ex-enseignante

Christian Gaudet

01 / 12 / 2017

Un homme d’exemple et de droiture dans le milieu scolaire. Un mentor et un ami au sein de la communauté scoute. Il incarnait la confiance et le respect. Bon voyage M. Ashby. Mes sincères sympathies à toute la famille.

La famille Charron

02 / 12 / 2017

Nos sympathies à toute la famille. Nous partageons votre douleur. La famille Charron. Des voisins de Lotbinière, Bertrand

Hélène Gagné (Boulard)

02 / 12 / 2017

À Cécile que j’ai connue et surtout Carmen, j’offre mon témoignage d’amitié et de condoléances...Nos parents sauront toujours nous rappeler que nous avons été des enfants... Souvenir le meilleur à toute la famille...

Yves Denoncourt et famille

02 / 12 / 2017

Dire que la première fois que nous nous sommes retrouvés face à face, j'ai cru que j'allais "y goûter". Heureusement, on n'est pas envoyé chez le directeur tous les jours! Mais pourtant, avec M. Ashby, on avait tant à apprendre de sa manière et de sa philosophie de vie. Merci M. Ashby de toute votre implication et de votre dévouement. Sympathies aux proches, en particulier aux enfants qui perdent un monument.

Normand leblanc

02 / 12 / 2017

Merci à la famille Ashby de toujours un plaisir de se revoir, malgré les circonstances...

Daniel Caron

03 / 12 / 2017

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, plus particulièrement à Carmen et à Patrick que j'ai mieux connus. Je garde un très bon souvenir de M. Ashby; je suis heureux d’avoir pu parler un bon moment avec lui il y a quelques années. Daniel, frère d'Hélène, Jean et Louis.

Line Denoncourt

04 / 12 / 2017

Un personnage nous a quitté, un monument de la paroisse Sainte-Ursule est parti. J'ai eu la chance de commencer ma carrière d'enseignante en éducation physique à ses côtés. Il aimait le sport et y croyait. L'école avait son club de gymnastique'' Les Coccinelles'' ,c'était un trésor pour lui et il me le faisait sentir. Merci Monsieur Ashby. J'étais absente des funérailles parce que je l'ai su trop tard. Je pense à vous François, Patrick ,Carmen et bien sûr ma précieuse Marie-Pierre. Mes sympathies à Madame Cécile que j'ai malheureusement peu connue. Il veille sur vous d'en haut . Je ne l'oublierai jamais.

Marie-José Nollet

05 / 12 / 2017

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Ashby. J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille Ashby, et en particulier à François. Mes premiers souvenirs de M. Ashby, sont ceux de la figure d'autorité bienveillante de mon enfance, et plus tard, ceux d'un homme généreux et dévoué à sa famille et son entourage. Bon courage dans ces moments difficiles.