Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Myrtha Bergeron (née Duchesne)

1-2017

Informations

« L’homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe »

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 20 septembre 2017, est décédée dame Myrtha Duchesne, épouse de monsieur Jules Bergeron. Elle était la fille de feu dame Lucienne Dubé et de feu monsieur Jean-Baptiste Duchesne. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil outre son époux Jules; sa fille bien-aimée : Julie (Denis Delisle); ses petits-enfants : Stéphanie, Caroline, Anick et Simon. Elle laisse également dans le deuil; ses sœurs et frères : Maude (feu Wilfrid Lafrance), Gilles (Laura Sévigny), Jean-Robert (Lise Gagnon), Claudette (Pierre Deschênes), André (Lysette Boily), Lily (Lucien Morin), feu Florent (Céline Legault) et feu Daniel; sa belle-sœur : Réjane Bergeron (feu Réal Lavoie) ainsi que plusieurs neveux, nièces et fidèles ami(e)s.

Un service religieux sera célébré le samedi 30 septembre 2017 à 11 heures en l’église Saints-Martyrs-Canadiens, 955, avenue De Bienville, Québec (QC) G1S 3C1.

La famille vous accueillera à l’église 1 heure avant la cérémonie.

Les membres de la famille tiennent à remercier de façon toute particulière la Dre Alexandra Sébastiannelli et son équipe d’hémato-oncologie, l’équipe de soins palliatifs du Dre Michèle Lavoie et du Dre Mélanie St-Pierre ainsi que le personnel médical, infirmier et autres de l’Hôtel-Dieu de Québec. Remerciement spécial à tous ses proches et ami(e)s qui l’ont si bien soutenue tout au long de sa maladie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, 10 rue de l’Espinay, Québec (QC), G1L 3L5 ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, Chemin Saint-Louis, Québec (QC), G1T 1P5.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2308
Courriel : info@lepinecloutier.com

madeleine parent

21 / 09 / 2017

Mes sympathie à la famille .De la cousine Madeleine Parent(Arvida)

France Bellemare

22 / 09 / 2017

Myrtha aura compté dans la vie de bien des gens. Son empathie, son écoute auprès des autres, sa sérénité et surtout, son grand courage sont dignes de mention. Je garderai toujours un souvenir de douceur de Myrtha. Toutes mes sympathies à Jules, Julie et les petits-enfants et aussi à toute la famille et à tous les nombreux amis. Qu'elle repose en paix.

Gabrielle Boivin Lafrance

22 / 09 / 2017

Sincères condoléances à son mari Jules, à sa fille et à la famille Duchesne. J'aimais faire la jasette avec cette "petite cousine" que je rencontrais à l'occasion lors de promenades dans le quartier Montcalm. Repose en paix chère Myrtha.

Maryse Messier

23 / 09 / 2017

Mes sympathies. PJC Cartier

juteau raymond

24 / 09 / 2017

mes sympathie a toute la famille je suis avec vous de tout coeur

Bibiane Parent Nemeth

24 / 09 / 2017

Toutes nos sympathies à Jules et à sa fille et à toute la famille Duchesne. Nous pensons à vous.

ghisllain renée boily

26 / 09 / 2017

nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances pour votre soeur et à son conjoint et sa fille et toute la famille duchesne

Mariette Gagnon

26 / 09 / 2017

Quel beau sourire que Myrtha nous partage sur cette photo!! Je vais conserver un beau souvenir de Myrtha...je ne l'ai pas côtoyé longtemps mais suffisamment pour qu'elle demeure dans mes pensées. Votre famille a passée par beaucoup de souffrance avec le décès de personnes que vous affectionniez, dont Myrtha s'est ajoutée à vos chers disparus. La mort est cruelle en nous enlevant les personnes que nous aimions côtoyer. Même si vous connaissiez l'issue qu'attendait Myrtha, on ne s'y fait pas de ne plus sentir sa présence il faut apprivoiser cette place vaquante. Elle va vous manquez certes mais tentez de conserver les bons moments que vous avez partagé avec elle afin de la garder vivante dans vos pensées. On ne s'habitue pas à la perte d'une soeur aimée...c'est difficile de vivre avec cette réalité. Je vous offre mes sympathies, je porterais votre douleur dans mon coeur et je souhaite que les souvenirs que vous avez partagé avec Myrtha sauront apporter un baume à votre peine. Mariette (soeur de Lise)

Thérèse Parent et Jean-Marc Routhier

26 / 09 / 2017

Nos condoléances à toute la famille Bergeron et à la famille Duchesne.

Louise Morisset et Mathieu L'Écuyer

26 / 09 / 2017

Mon cher Jules, C'est avec beaucoup de tristesse que Louise et moi avons appris le décès de Myrtha. Nous garderons d'elle le souvenir d'une personne sympathique au sourire engageant et au regard allumé. Nous voulons te faire part de notre vive sympathie ainsi qu'à ta fille et à tes petits enfants. Nos sincères condoléances aux autres membres de sa famille et de la tienne.

Stéphanie Prescott

26 / 09 / 2017

Merci grand-maman d'avoir été aussi authentique et fière. Tu as mérité ton ciel et je suis sure que tu y as été accueillie à bras ouverts. Malgré la distance, jamais tu ne nous as négligés. Tes petits enfants t'aiment et ne t'oublieront jamais. Merci d'avoir été ce que tu as toujours été; aimante, généreuse, souriante, attentive et j'en passe. Ta première petite fille.

Eric Bergeron

27 / 09 / 2017

En mon nom personnel et au nom de WSP Canada, nous offrons nos plus sincères condoléances à Julie, et à tous les proches de Mme Bergeron.

René courchesne

28 / 09 / 2017

Je voudrais souhaiter mes condoléances à toute la famille et spécialement à Gilles que j'ai bien connu à Bell. Je suis en plein déménagement et c'est impossible pour moi d'être avec vous samedi.

Guy Martineau

29 / 09 / 2017

Diane et moi avons été surpris et attristé d'apprendre le décès de Myrtha. Myrtha fait partie de ces personnes que l'on trouve naturelle, facile d'approche, inspirante et qui rendait les gens à l'aise. Nous en gardons de très bons souvenirs. Nos pensées sont avec toi Jules, ta famille et tes proches.

Jobin, Nicole et Jean-Claude Trudel

30 / 09 / 2017

Aux membres de la famille et aux proches, Recevez l'expression de nos plus sincères condoléances et l'assurance de nos meilleures pensées en cette épreuve. Nous garderons de Myrtha le souvenir de ses belles valeurs.

Dre Alexandra Sebastianelli

04 / 10 / 2017

Ce fut un hommage d'être le médecin de cette femme extraordinaire qu'était Mme Myrtha Duchesne. Elle sera pour toujours dans ma mémoire. Toutes mes sympathies pour son mari et sa famille. Bon courage à tous.