24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Pierre Garneau

À l’Hôpital l’Hôtel-Dieu de Québec, le 8 août 2017, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur Pierre Garneau, époux de dame Marie-Anne Morel et fils de dame Jeanne Bergeron et de feu Georges Garneau. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Marie-Anne Morel et sa mère Jeanne Bergeron; ses enfants : Jean-Frédéric (Marie-Lou Leclerc) et Anne-Sophie (Jean-François Bouchard); ses trois petits-enfants : Louis-Félix, Annabelle et Anthony; la mère de ses enfants Micheline Ally; ses frères et sœurs : Michèle (Maurice Guimond), Denis (Annabelle Voegeli), Marc, Hélène (Man Truong Pham) et Daniel (Dianne Duchesneau) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital l’Hôtel-Dieu de Québec pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec QC G1S 3G3 tél. : 418-683-8666 site internet : www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 19 août 2017 11:00 à l'adresse suivante: en l'église Saint-Louis de France,1576, route de l'Église, Québec. La famille vous accueillera à l'église une heure avant la cérémonie.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Code de sécurité*
    Code de sécurité
    Veuillez entrer le bon code de securité.

Témoignages à la mémoire de Pierre Garneau

Micheline Barthe
23 septembre 2017
Comme indiqué précédemment, j'ai appris par mon grand-frère Pierre, le décès de Pierre Garneau, membre de cette belle famille dont nous avons gardé de beaux souvenirs grâce à la formidable relation d'amitié que M. et Mme Garneau entretenait avec mes propres parents Gaby et Lionel. Je tiens à vous dire que je pense à vous tous et vous offre mes plus sincères sympathies. Mme Garneau, prenez bien soin de vous. Bisous, Micheline.
Jean Lefebvre
17 septembre 2017
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le 17 septembre, le décès de mon ami Pierre Garneau. Je garde d'ineffaçables souvenirs de nos étés passés comme guide touristique à la Citadelle de Québec. Il nous faisait tellement rire avec ses imitations des guides plus agés. J'ai aussi vécu des moments merveilleux avec Pierre lors de notre aventure en Renault 10 en Floride, et lors de notre stage d'officiers cadets dans les Forces armées canadiennes d'octobre 69 à août 70. Bien que nous nous soyons perdus de vue pour plus de cinquante ans, il est toujours demeuré dans mes pensées et c'est avec une joie immense que nous nous sommes revus à la Citadelle l'été dernier. On s'est fait la promesse de se revoir bientôt mais le sort en a décidé autrement. J'ai perdu un très bon ami. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille, et tout spécialement à Marie-Anne que j'ai rencontrée si brièvement l'été dernier. Jean Lefebvre
François Barthe
17 septembre 2017
Chères Mme Garneau, Hélène et Michèle Chers Marc, Daniel et Denis Pierre, mon frère, nous a informé il y a quelques instants du départ de Pierre votre garçon et frère. C'est d'une infinie tristesse pour vous, ses enfants et tous ses autres proches qui doivent être fort nombreux. Sincères condoléances et amitiés de tous les miens à tous les vôtres.
Pierre Barthe
17 septembre 2017
Mon message, auquel se joint ma conjointe Danielle Bergeron, s’adresse à toutes la famille Garneau bien entendu, mais tout particulièrement à Mme Garneau (Jeanne Bergeron), que j’affectionne depuis mon tout jeune âge ainsi qu’à la conjointe de Pierre, que nous avons eu le plaisir Danielle et moi, de rencontrer plus récemment. C’est avec stupéfaction et grande tristesse que j’ai appris seulement hier (17septembre) le décès de Pierre. Comme son père, Pierre avait un sens de l’humour hors du commun et c’est ce qui le rendait pour moi, si attachant. Je considère avoir perdu un ami même si, au cours de nos vies, les occasions de nous fréquenter ont été moins nombreuses que je l’aurais souhaité. Recevez malheureusement un peu tardivement nos condoléances et nos pensées. Pierre Barthe et Danielle Bergeron
Diane Doiron et Paul LaRochelle
19 août 2017
Pierre ce voisin que nous avons connu durant ces 8 dernières années, un homme discret et sympathique nous qui sommes à la retraite depuis 17 ans et lui qui revenait du travail et qu'il nous disait "pas facile" car à chaque jour nous étions sur notre balcon lorsqu'il arrivait de son travail et on lui disait Pierre c'est quand la retraite...un jour, un jour et quand c'est arrivé il n'a pû en profiter car la maladie le frappe de plein fouet.....après son dur combat qu'il repose en paix et nous souhaitons courage à son épouse Marie-Anne ainsi qu'à ses enfants Nos plus sincères sympathies
Cynthia Doyon
18 août 2017
Je me souviendrai de Toi comme un patron exceptionnel! Travailler avec Toi fut un immense plaisir et un privilège. Tu cherchais toujours à mettre en valeur chacun de nous en t'oubliant toi-même. Je suis extrêmement heureuse d'avoir fait partie de ton équipe. Ton départ nous manquera beaucoup... Famille et amis de Pierre, mes plus sincères condoléances. Cynthia "Cathy" Doyon,direction régionale de Québec SAAQ.
Guy Caron
18 août 2017
Cher Pierre, Je te retourne cette bonne parole que tu m'a écrite alors que j'étais dans l'épreuve : "tout le monde ici t'apprécie énormément". Reposes en paix. Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Guy Cliche
18 août 2017
Repose en paix Pierre, j'ai bien apprécié te côtoyer et travailler avec moi dans le cadre de notre table de concertation sur l'alcool en prévention Beauce Il était une personne impliqué , dévoué et respectueux. J'ai été choyé de te côtoyer
christine racine
18 août 2017
Malgré la tristesse et l'incompréhension qui m'habitent, je rends grâce à la vie qui m'a accordé le privilège de travailler sous la direction de M. Garneau. Il avait un cœur généreux et humble, à l'écoute des autres et savait trouver les bons mots aux bons moments. Un homme d'un rare charisme et apprécié de tous. La mort n'est pas la fin mais le début d'une nouvelle vie et je souhaite qu'elle vous soit bonne et douce M. Garneau. Parents et amis touchés par ce deuil mes plus sincères condoléances. Mes meilleures pensées et mes prières vous accompagnent.
Elaine Raymond
18 août 2017
Pierre......mon "Rod Stewart" préféré. .... je garderai un merveilleux souvenir du bon gars que tu étais. .... du patron que j'ai connu..... et du gestionnaire aimé comme pas un. Tu nous as fait rire.... et là, tu nous fait pleurer... Mes plus sincères condoléances à ta famille.....il est certain que tu vas nous manquer. R.I.P. xx
Joanne Bouchard
17 août 2017
J’ai travaillé avec Pierre dans les années 1990. Il était de très agréable compagnie et prenait son travail très à cœur. C’était vraiment quelqu’un de bien qui est parti trop tôt. Mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses enfants notamment dont il était très fier.
Luce Groleau , c.s Shawinigan et Trois-Rivières
17 août 2017
Toutes nos sympathies à la famille éprouvée. Le passage de M. Garneau dans nos centres de services laisse une trace très importante et gravée dans nos mémoires. M. Garneau vous avez été un homme de confiance, avec une écoute exemplaire. Je garde en mémoire vos bons conseils et de là-haut je sais que vous serez avec moi pour atteindre mes buts à la S.A.A.Q. C'est triste de voir partir un homme qui avait tant donné et que la maladie est venue vous chercher au moment d'une retraite si bien méritée.
Claudine Juneau
17 août 2017
Mes sincères sympathies à toute la famille, proches et ex-collègues. Mes pensées sont avec vous. Claudine
Nancy Doucet
17 août 2017
Toutes mes sincères sympathies à sa famille et ses proches. J'ai côtoyé M. Garneau lorsqu'il était directeur territorial pour contrôle routier Québec. Il venait nous rencontrer quelques fois par années avec (sa jaguar) au Lac-Saint-Jean et il nous connaissait tous par nos noms, il se rappelait de nos familles ,enfants. Il avait toujours sa voix éraillée , il avait toujours le sourire, il était enjoué et pour lui tout problème avait une solution. Quel homme ! Je garderai toujours un excellent souvenir.....Mes pensées vous accompagnent.
Claude Montambault
16 août 2017
Il va de soit que le décès du grand frère d'un de mes meilleurs amis m'attriste. Toutefois, avec un recul de plus de 50 ans, je ne peut me souvenir que des bons moments passés avec les Garneau. Mes plus sincères sympathies à Jeanne, Denis et tous les autres membres de la famille.
Fernand Pichette
16 août 2017
Mes pensées vont à la famille de Pierre. Les coureurs de la SAAQ se rappèleront de l'athlète qu'il était et de la joie de vivre qu'il dégageait. Que des rires et taquineries on a partagé.
Simon Bernard
16 août 2017
Les membres de la Table de concertation Beauce-Etchemins en prévention de l’alcool au volant offrent à la famille ses plus sincères sympathies. M. Pierre Garneau était un homme d’exception, déterminé, intègre, enjoué, humble; avec une passion pour son travail qui s’est démarquée dans son implication dans les travaux de notre regroupement interministériel. Ce fut une opportunité inspirante que ce soit au niveau professionnel ou au niveau personnel que de côtoyer M. Pierre Garneau. Que de bons souvenirs …
Johanne Girard
15 août 2017
Le choc est grand et la peine immense. Toutes mes sympathies à la famille de Pierre, un homme intègre et attachant.
Michel Trottier
15 août 2017
Un gestionnaire de premier ordre, inspirant déterminé et authentique, qui à laissé un héritage important, par son travail, à la SAAQ et des souvenirs indélébiles aux gens qui l'ont côtoyé. Mes condoléances à la famille.
Claudine Fortin
15 août 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. M. Garneau était un gestionnaire remarquable, j'ai eu la chance de travailler pour lui. Il restera une personne marquante dans ma carrière et dans ma vie. Claudine Fortin SAAQ
Maude Bouchard
15 août 2017
Nos plus sincères sympathies Anne-Sophie et toi Jean-François qu'elle tristesse deux papa en si peu de temps nos pensées et nos prières sont avec vous.Sympathies à toute votre famille. Avec toute notre affection Gilles et Maude xxxx
François Levesque
14 août 2017
Toute une surprise pour moi. J'ai connu Pierre à la SAAQ et sur les pentes de ski de Stoneham. Un chic type. Toutes mes condoléances.
BEATRICE + ROMUALD +VALENTIN
14 août 2017
Beaucoup de courage a toi notre MAYANNE, il restera toujours dans nos pensées.
Romuald + Béatrice + Valentin
14 août 2017
ABEL ne sourit plus TONY ne danse plus Les coyages ne sont pas du voyage Perdu dans sa douleur Un petit bout de France pleure Son ami disparu
Geneviève Bourque
14 août 2017
Il y a des gens dans notre vie qui nous marque. Monsieur Garneau, vous en faites partie et je suis fière et heureuse d'avoir eu cette opportunité professionnelle. Votre dévouement, votre franc-parler, votre rire, votre attitude n'a laissé personnes indifférents et vous êtes gravé dans nos mémoires. je tiens à donner toutes mes condoléances à votre famille. Geneviève- centre de service de la SAAQ
Johanne Bergeron
14 août 2017
C'est tellement difficile de voir cet avis de décès, ça rend le tout réel. Tellement un grand homme, un homme humble comme personne. Lorsqu'on lui faisait un éloge sur sa personne et sa qualité de leader, il retournait toujours les compliments, sur nous, son équipe de gestion de La Direction Régionale de Québec. Pierre, je garde que de bons souvenirs de ton passage dans ma vie, tu as été le meilleur Boss que je pouvais avoir, repose en paix. Mes plus sincères sympathies à toute la famille
Mary-Lou Bolivar
14 août 2017
Pierre, J'ai eu le plaisir de travailler avec toi un peu... Mais suffisamment pour t'apprécier et connaître la personne exceptionnelle que tu étais. Tu m'as toujours fait rire aux larmes, je ne l'oublierai jamais. Sérénité et paix t'accompagnent toujours. Sincères condoléances à toute la famille. Mary-Lou Bolivar - SAAQ
Roy Serge et Manon lord
13 août 2017
Triste nouvelle.... Toutes nos sympathies à toute la famille. RIP Pierre Manon Lord et Serge Roy, collègues de travail
Claire J
13 août 2017
Que Dieu vous apaise puisqu’il est le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation. Il a promis de restaurer le Paradis ; alors, les humains pourront vivre sans fin, sans problèmes, accidents, ni maladies. En plus, Dieu ressuscitera des millions d’êtres chers comme Pierre. (Psaume 37:29 ; Révélation 21:3, 4 ; Jean 5:28, 29) Jusqu'à ce que ce jour arrive, que notre Seigneur Jésus Christ et Jéhovah Dieu notre Père, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes.
Lyette Bouchard Hawey
13 août 2017
Quelle tristesse! Anne Sophie et Jean-François, je suis avec vous dans cette épreuve....perdre deux papas en moins d'un an c'est insupportable! Je vous envoie toute mon énergie et ma tendresse. Sincères condoléances à toute la famille .xxx
Jean Rodier
13 août 2017
Pierre, Je vais toujours me souvenir de nos dîner langoustes sur la plage de Cuba. Tu était un MONSIEUR très charmant. Mes sympathie à toute ta famille et spécialement à Marie-Anne. Jean Rodier
Louise D'Aragon
13 août 2017
Pour toi Pierre... C'est un privilège d'avoir travaillé avec toi. Je me souviendrai de mes dernières années à la direction régionale avec grand plaisir et nostalgie... et ce, grâce à toi qui a été très significatif dans mon parcours! Je souhaite mes plus sincères condoléances à tous tes proches dans ces moments de grand deuil. Tu resteras dans ma mémoire et dans celle d'un grand nombre de personnes... Louise D.
Danielle Loiselle
13 août 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Pierre a été pour moi un excellent gestionnaire, qui m'a fait confiance et qui m'appuyait dans tous les dossiers que j'entreprenais. Je l'ai beaucoup apprécié. Je t'embrasse Marie-Anne et bon courage xxxx
Renee Boulet
13 août 2017
Bonjour à vous, famille de Pierre... M. Garneau! J'ai travaillé avec M. Garneau.. Il fut de loin le meilleur gestionnaire que j'ai pu avoir dans ma carrière... Sachez qu'il était un grand homme qui a marqué tous les gens autour de lui! Il détesterait lire ce message...car les éloges, ce n'était pas pour lui... Je vous souhaite mes plus sincères condoléances pour la perte de ce grand homme qui restera à jamais, lui et toutes les leçons de vie qu'il m'a enseignées, marqué dans ma mémoire! Renee Boulet SAAQ

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10.