Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Monique  Séguin (née Maheux)

1921-2017

Informations

« Un quotidien bien accompli laisse le cœur sans regrets »

À l’Hôpital Saint-François d’Assise, le 6 juin 2017, à l’âge de 94 ans et 10 mois, est décédée madame Monique Maheux, épouse de feu monsieur Réal Séguin. Elle demeurait à Québec (Charlesbourg).

Son retour vers la maison du Père a été à son image, tout en douceur et en abandon.

Elle laisse dans le deuil les personnes qu’elle a tant aimées ; ses enfants : Danielle (Philippe Germain), Hélène, Vincent, François et feu Claire ; ses petits-enfants : Dominique, Rachel (Yannick Jean), Étienne, Esther, Geneviève, Salomon, Pascal, Michael, Jean-Gabriel et Josué ; ses arrière-petits-enfants : Alexandre, Lydia, Anne-Marie, Rosalie, Jérémy et Alycia ; sa sœur Gertrude, ses belles-sœurs de la famille Séguin : Marie-Jeanne et Thérèse ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ses amis de la Maison Jésus-Ouvrier et de la Résidence Charlesbourg où elle a vécu les 18 derniers mois.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’œuvre chère à son cœur, Brebis de Jésus (Mission du Pérou), 35, chemin de l’Église, Ste-Pétronille, Québec, G0Z 4C0, Tél : 418 828-9987.

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cxloutier.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Monique Bilodeau, préposée Résidence Charlesbourg

09 / 06 / 2017

À tous les membres de la famille, j'offre mes plus sincères condoléances. Je suis heureuse d'avoir côtoyer Madame, je garde un bon souvenir d'elle.

Jean Durand et Dominique Pepin

10 / 06 / 2017

Quelle tristesse que de perdre une personne aussi aimable et généreuse. Elle fut également une artiste accomplie et dévouée. Par son talent musical , elle a porté nos prières. Bienheureuse Monique qui a donné des notes et un sourire à la maison Jésus-Ouvrier! Nos plus sincères condoléances à la famille !

Lucette Bélanger

11 / 06 / 2017

Mes sympathies à la famille de notre compagne Monique j'ai connu Monique a la maison JO et j'en garde un bon souvenir. Elle est allée rejoindre son dieu trinitaire particulièrement Jésus Ouvrier avec qui elle a partagé tant d'heures de bénévolat. Qu'elle repose en paix avec tous ceux et celles qu'elle a aimés

isabelle lemieux

14 / 06 / 2017

Toute ma tendresse et ma douce prière à la famille de Monique. J'ai pleuré en revoyant le cher visage de Monique, notre merveilleuse pianiste pendant tant d'années au ministère de musique de la Maison jésus-Ouvrier. Que de délicatesse et de bienveillance chez Monique, toujours prête à rendre service. Chère Monique, inoubliables moments de bonheur et de joie, partagés avec toi et les musiciens.En attendant de se retrouver un Jour! Jean-Pierre se joint à moi et garde lui aussi un beau souvenir de toi!Oui, tendresse et prière en pensant à toi.

Line Godin

15 / 06 / 2017

Chère Monique, Que de belles soirées passées avec toi au sein de l'équipe d'animation musicale de la Maison Jésus-Ouvrier. Je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de cette femme extraordinaire. Bon voyage Monique!

Julien Campagnat, prêtre oblat, o.m.i., ancien de Jésus-Ouvrier entre 1992-2000

16 / 06 / 2017

Bonjour à la famille.. Mes sympathies et remerciement d'avoir accompagné Monique..que j'ai si appréciée avec mes confrères oblats lors des soirées de prières les lundis, les mardis et + fins de semaines pendant un 20 ans et+. Monique et moi avons eu la joie des retrouvailles il y a 1 an au Foyer voisin de l'église St-Pierre-aux-Liens. Très belle vie avec son cher Réal si dévoué et priant aussi. J'ai aujourd'hui 2 messes à célébrer à Loretteville.. donc je ne puis pas aller aux funérailles aujourd'hui. J'espère de tout coeur qu'il y aura au moins 1 confrère qui nous représentera....mais la moyen d'âge est de 80 ans et avec des maladies. je garderai la photo souriante prise avec Monique... Si elle le désire, qu'elle aille jouer encore du piano avec joie et générosité, pour la gloire de Dieu et s'unir aux louanges de la Vierge Marie, Patronne des Oblats.