Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Jean-Marc Frédette

1930-2017

Informations

À l’Hôpital Laval, le 9 mai 2017, à l’âge de 85 ans, est décédé monsieur Jean-Marc Frédette, époux de dame Angéline Rhéaume, fils de feu monsieur Jean-Baptiste Frédette et de feu dame Aurore Langevin. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse dame Angéline Rhéaume ; ses enfants : feu Mario (Lyne Couture), Gérald et Jacinthe (Jean-Yves Fortin) ; ses petits-enfants : Sabryna, Gabrielle, Stéphanie, Jonathan, Cindy, Marie-Christine et Marc ; ses frères : Nova (Jocelyne), Claude (feu Gisèle), feu Gaétan (Diane) et Engelbert (Odette), ses sœurs : Thérèse (Jean-Marc) et Agathe (Lucien) ; ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’I.U.C.P.Q. (Hôpital Laval), 2700, Chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc), G1B 0B8, tél. :418-656-4999.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 842-3737
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Gérald Frédette

09 / 05 / 2017

Tres chere papa,toi qui etait l homme de ma mere notre pere chéri a Jacinthe a feu grand frere Mario et a moi Gérald,je prend un petit moment rempli d amour pour te dire que je ne peut exprimer dans un texte aussi bref,comment tu nous a rendues des personnes meilleurs au fur et a mesure de notre cheminement,chacun de nous a su t écouter lorsque tu nous conseillais et que tu nous guidais vers de meilleurs choix et vers de nouveaux défis,sache que nous gardons chacun dans notre coueur le meilleur des enseignements qu un pere aiment puisse léguer a ses enfants,pour nous tu es et tu resteras le meilleur des papas,maintenant repose en paix,tu le mérite bien,xxx...

Martin Grondin

09 / 05 / 2017

Toutes mes condoléances à la famille de m. Jean-Marc Frédette. M. Frédette était un homme facile à côtoyer, il a était un rassembleur et un homme très actif au sein de la Société d'Histoire Les Rivières. Merci pour tes conseils !! Martin Grondin, vice-président de la Société d'Histoire les Rivières.

Rachel Francoeur

09 / 05 / 2017

Mes sincères et profondes condoléances à la famille pour le décès de M. Fradette . J'ai eu le bonheur de le côtoyer depuis toutes ces années d'implication à la Société d'histoire Les Rivières . Quelle gentille et formidable personne , impliquée dans sa communauté et voulant le meilleur pour ses concitoyens ! Reposez en paix ! Il va nous manquer !

Gilberte airoldi

09 / 05 / 2017

Mes sympathies a toute la famille fredette je ne l'ai pas vu souvent mais je me souvient de touts les enfants a mon oncle jean Batiste....mes prieres et pensee s'en vont vers vous tous

Marie

09 / 05 / 2017

Mes sympathies à toute la famille de jean marc fredette je suis contante de l'avoir vue voila 2 semaines je suis triste pour vous tout et mon beau j Claude ma pensée est avec toi merci pour toute les visites que tu nous à fait je t'aime beaucoup bon courage à cette belle et bonne famille fredette ma pensée vas être avec vous

Jocelyn Frédette

10 / 05 / 2017

Nos pensées vont vers tante Angéline, puis vers Jacinthe, Gérald, leurs familles respectives et leurs proches. Ma conjointe, mes enfants et moi offrons toutes nos sympathies. Repose en paix mon oncle Jean-Marc ....

Madeleine St -Pierre Gaumond

10 / 05 / 2017

Mes plus sincere sympathie a toute sa famille .Cousins et cousins.

Michel Frédette

10 / 05 / 2017

Je compatie avec vous et vos familles, tante Angéline, cousine Jacinthe, cousin Gérald, et feu cousin Mario. Je garde d’oncle Jean-Marc le souvenir d’un homme gentil, attentionné, ayant sa famille à cœur. Il savait avoir du recul vis-à-vis des choses pour communiquer simplement la connaissance qu’il avait, des humains, de sa société. C’est un homme savant, digne et affable. Je pense à vous tous, ceux à qui il était attaché. Michel Frédette, fils d’Henri-Claude son frère et de feue Gisèle Bellerose.

Maryse Demers

10 / 05 / 2017

À la famille et amis, j'offre mes sincères condoléances à l'occasion du décès de notre ami Jean-Marc. Pendant 13 ans. nous avons partagé nos écrits, rires et vécus dans l'aventure des nos rencontres d'écritures. Jean-Marc était toujours présent, à l'écoute de chacun et, dois-je ajouter, de bon conseil. Condoléances particulières à Angéline qui transmettait religieusement mes messages. Je lui souhaite un beau voyage en éternité, homme d'un dévouement admirable envers sa communauté. Maryse XX

Nicole Richard

10 / 05 / 2017

Pour avoir côtoyé M. Frédette à titre de dirigeant de la Caisse du Vallon et anciennement Les Saules, je garde un bon souvenir de cet homme de passion, un gentleman de grande classe qui a su laisser sa marque parmi nous. Mes sincères condoléances à son épouse et sa famille. Mes pensées sont de tout coeur avec vous.

Pierre Desmarais

10 / 05 / 2017

Quelle tristesse, un homme si gentil et sympathique. J'en suis bouleversé. Mes sympathies à toute sa famille, c'est une grosse perte pour vous et pour tous les gens qui ont eu l'honneur et le plaisir de le connaitre. Au revoir M. Frédette.

Claudette St Pierre

10 / 05 / 2017

sy mpatie a toute la famille de tout cœur avec vous grand regret perte d un homme bon et aimable

André fortin

10 / 05 / 2017

La nouvelle du décès de M . Frédette m'a secoué tristement dans la surprise la plus totale .Le contact ultra enrichissant de cet homme de haute culture m'a toujours éblouis et comblé dans mes retranchements conservateur . Mes sympathies à son épouse aussi qu'a toute sa famille et être cher . André et Nicole Fortin

Josee Beaudoin

10 / 05 / 2017

Bonjour à vous tante Angéline, Gérald et Jacinthe ainsi qu'à vos famille. Désolé de ne pouvoir être présenté. Le travail me retiens à Montréal mais je vous envoie mes condoléance et amitiés sincères. Prenez soin de vous et prenez bien soin de votre mère.

Réjeanne Guay

11 / 05 / 2017

Jacinthe, Toutes mes pensées sont pour toi ainsi qu'à toute ta famille. Mes plus sincères condoléances.

Claude Leclerc

11 / 05 / 2017

Jacinthe, mes pensées t'accompagnent en ces moments difficiles. Mes sincères sympathies à toi et à ta famille.

Stéphanie Cantin

11 / 05 / 2017

Mes sympathies aux proches de monsieur Frédette. Il était encore très actif à la Table de concertation Duberger-Les Saules. Il nous parlait des rêves qu'il avait pour les gens de son quartier, aimait se présenter comme «un simple citoyen»... Je dirais plutôt qu'il fût un citoyen remarquable par son engagement envers sa communauté.

Paul Pellerin, président

11 / 05 / 2017

Les membres du conseil d'administration de Partage chrétien Ste-Monique, désirent exprimer leur sympathie à la famille éprouvée par le décès de Jean-Marc. Nous sommes reconnaissant de la grande implication de Jean-Marc auprès de sa communauté au cours des années soit comme administrateur et au service de l'impôt bénévole pour les personnes à faible revenus.

Nathalie Lepage

11 / 05 / 2017

J ai eu le grand plaisir de connaître M Fredette sur le comité du 100 de Vanier c était un Monsieur très gentil et disponible. Mes sincères condoléances à toute sa famille

Pierre Pinard

11 / 05 / 2017

L'ayant côtoyé à titre d'administrateur de la Caisse populaire les Saules pendant plus de 10 ans, je me souviendrai toujours de son grand dévouement et de sa loyauté. Sympathies aux membres de la famille.

André Lacasse

11 / 05 / 2017

La nouvelle du décès de Jean-Marc m'a beaucoup surpris et chagriné. Ayant pris connaissance du message de madame Maryse Demers, je partage entièrement les bons mots qu'elle a écrits à son sujet. Au fil des rencontres aux ateliers d'écriture, nous avons découvert en lui un ami sincère, doué d'une écoute remarquable. Nous avons bénéficié de son esprit positif, de ses conseils et de sa jovialité. Sa générosité et son sens du partage ont fait de lui un grand homme dont le souvenir restera longtemps dans la mémoire de ceux qui auront eu la chance de la connaître. Toute nos sympathies à son épouse et à ses enfants et petits-enfants.

Engelbert

12 / 05 / 2017

Jeune je m’étais fait dire de ne plus appeler Jean-Marc Monsieur. Je ne le connaissait pas. Il était aux études à Québec je ne le voyait qu’à Noel et Pâques. Quand il partait pour Québec Jean-Marc attendait l’autobus au bas du chemin, à la ferme, Maman le regardait dans le balcon fermé jusqu’à ce que l’autobus disparaisse. Maman se mettait à pleurer. On s’attache facilement à Jean-Marc. Asteure ce sera à Angéline et ses enfants. Depuis ma retraite Claude et Jean-Marc se faisaient un devoir qu’on se rencontre régulièrement déjeuner ensemble. Je me rapproche un court moment. Il quitte. Je vous garde dans mon cœur.

Marie-Eve Mathieu

12 / 05 / 2017

Toutes mes sympathies à toi et ta famille.

Lynda et Daniel

12 / 05 / 2017

Toutes nos sympathies à la famille.

Michel Fragasso

12 / 05 / 2017

Toutes mes sympathies, Je voyais régulièrement Jean-Marc et nous avions du plaisir à distribuer la Revue de la Société d'Histoire les Rivières. Il était toujours enthousiaste pour y participer et pour discuter d'histoire locale, Il va laisser un grand vide pour les membres et les administrateurs de la Société. Très marqué par son départ. Il était de tous les événements, Il a contribué à l'histoire locale de sa communauté jusqu'à son départ. Il va rejoindre un Saint sur lequel il a réfléchi une grande partie de sa vie: Saint-Gabriel.

Marcel Lizotte

13 / 05 / 2017

J'ai eu l'immense plaisir de connaitre Jean-Marc en étant le président du comité des Retrouvailles des Vanierois. Quel grand monsieur gentil et disponible. Il nous aura laisser un bel héritage soit une feuillet souvenir du centième de Vanier auquel il n'a pas compté ces heures de travail afin de le réalisé. Merci pour ce beau souvenir et je garderai en mémoire quel grand homme vous étiez, vous aimez parler d'histoire et cela vous passionnait. Merci à vous pour votre aide apporté sur ce comité car sans vous nous n'aurions pu avoir un si merveilleux album souvenir. Ma conjointe Lucie Moisan se joint à moi pour souhaiter nos plus sincères condoléances à toute la famille.

Lise De Grâce

13 / 05 / 2017

J'ai eu la chance de connaître M.Jean-Marc Frédette à la Table de Concertation Duberger-Les Saules. C'était un homme de grandes connaissances, toujours intéressé à nous informer et à nous transmettre son savoir. Il a joué un rôle marquant dans la communauté. Merci M.Fradette, ce fut un honneur de vous avoir connu. Lise De Grâce

Michel Lamothe

13 / 05 / 2017

Mes plus sincères condoléances à la famille et mes pensées vous accompagnent. Je garde un souvenir marquant de monsieur Fradette pour sa grande culture et son engagement au niveau de l'histoire de notre communauté. Un grand vide est créé avec le départ de monsieur Jean-Marc Fradette dans la qrande famille de la Société d'histoire des Rivières. e

Odette Roussin

13 / 05 / 2017

Mes sincères condoléances à la famille. J'ai connu Jean-Marc dans le cadre des activités du C.À. de la SHLR. J'ai tellement apprécié de le cotoyer. Un homme près de ses convictions, généreux de son temps avec qui on pouvait facilement discuter et échanger sur de multiples sujets. Un homme cultivé qui laissera un marque dans le coeur de ceux et celles qui l'ont connu. Une grande perte pour notre collectivité.

Yvon Lemay

14 / 05 / 2017

Merci Jean-Marc et Angéline d'avoir pris soin de François, Mathieu et Philippe. Mes fils ne pouvaient espérer un meilleur endroit pour leur petite enfance. Papy et Mamie ont été des personnes très significatives peur eux. C'était toujours un grand plaisir de discuter avec Jean-Marc et les sujets ne manquaient pas! On ne vous oubliera jamais, Yvon et sa famille

Mariette et Jean-Louis Chevalier

18 / 05 / 2017

Nos sincères condoléances à toute la famille spécialement à Madame Frédette. Ainsi que toute la sérénité en ces moments douloureux de la vie. Mariette et Jean-Louis

Jacinthe

19 / 06 / 2017

Papa, tu me manques tellement.