24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Alain Gagnon

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 26 mars 2017, à l’âge de 78 ans, est décédé monsieur Alain Gagnon, conjoint de monsieur Marcel Beaulieu, fils de feu monsieur Louis Gagnon et de feu dame Berthe Morais. Compositeur et professeur agréé à l’Université Laval, gagnant du Prix d'Europe en composition en 1965 et récipiendaire de plusieurs nominations distinctives, Alain Gagnon, passionné d'horticulture était également peintre et poète. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son conjoint monsieur Marcel Beaulieu ; sa fille Suzanne Gagnon (Berge Kasparian) ; ses petits-fils : Antoine Jouvet (Jessica D’Amours-Fraser), François Jouvet et Louis Jouvet, son arrière-petit-fils Hubert Jouvet. Il était le frère de : Gisèle (Roger), Aubert, Isabelle, Jean-Pierre (Claudette), Odette (Gilles), feu Lisa, feu Vallier (Raymonde), feu Romain (Suzanne), feu l’Abbé Emmanuel et feu Gratien (Anita). Il était le beau-frère, de la famille Beaulieu, de : l’Abbé Jacques, Sœur Céline, Sirice (Françoise), Gilles (Annette), Laurette (Laurent), André (Nicole) et Antoine (Maryse). Il laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 07 avril 2017 14:00 à l'adresse suivante: en l’église Saint-Félix de Cap-Rouge, 1460, rue Provancher, Québec. La famille vous accueillera à l’église 1 heure avant la cérémonie.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas*
    Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas
    Veuillez entrer le bon code de securité.

Témoignages à la mémoire de Alain Gagnon

Grégoire Bissonnette et Lisette Lemelin
07 avril 2017
À toi Marcel et à tous ceux et celles qui pleurent la perte de ce grand artiste, nos plus sincères condoléances. Force et Courage dans cette grande épreuve. Nous sommes de tout cœur avec vous tous et toutes. Avec amitié et affection.
Marc-André Pépin
07 avril 2017
Je conserve un très bon souvenir de mon professeur de composition. Sincères condoléances aux parents et amis.
Claudette Berthiaume-Zavada
07 avril 2017
Toutes mes condoléances a ceux et celles qui pleurent ton départ vers une autre vie... Je viens de relire ton Cortège pour piano, cinquième Aquarelle.Ceci me ramène au temps de Geneve ... qu'elle prémonition au rythme de ce glas d'où émerge les harmonies et enharmoniques ..... Claudette ..... 14:00 , 7avril 2017
Réjeanne Plourde
07 avril 2017
Sincères condoléances à toi Marcel et à ta famille. Que le souvenir des moments heureux vécus avec Alain apporte un baume sur la douleur qu'impose la perte d'un être cher. Je te souhaite sérénité et paix dans ces moments de tristesse. De tout coeur avec vous tous. /Réjeanne
Renée Maranda Aubut
07 avril 2017
Marcel, mes plus sincères condoléances pour cette perte inestimable. Renée Maranda Aubut
Isabelle
06 avril 2017
Mon cher parrain, Je pense à toi et je t'offre mes plus sincères sympathies. Je garderai un très beau souvenir d'Alain dans votre magnifique jardin. Je sais que tu es bien entouré et la famille t'aidera à vivre cette épreuve. Frédéric, Isabelle et les enfants xox
Guy & Odette Cloutier
06 avril 2017
Sincères condoléances à toi Marcel et à toutes les personnes qui ont connu et aimé ton conjoint.
Alfred Couture
05 avril 2017
Marcel, Je t'offre ainsi qu'aux membres de ta famille mes plus sincères condoléances. Je suis très sensible à ce que tu peux vivre dans cette période fort difficile. J'aurais aimé joindre mes prières aux vôtres lors de l'office religieux mais je ne pourrai pas être présent. Je te souhaite beaucoup de courage et sérénité. Alfred
Jean N. Rousseau
05 avril 2017
Un dernier salut à un confrère dont nous avons apprécié le talent pendant huit ans sans toutefois pouvoir en estimer toute la profondeur...
Gilles Lapointe
05 avril 2017
Quelle gentillesse et douceur. Tu resteras dans notre mémoire pour toujours. Toi et Marcel nous avez accueillis chez vous tellement de fois avec de beaux échanges. Maria les 4 enfants et moi se soiviendrons toujours de ta beauté artistique, culinaire et spirituelle. Nos plus grande sympathies a toute la famille. Tu vas nous manquer! Gilles, Maria, Sophia, Halina, Luc et Claire
René Laverdière
05 avril 2017
Marcel. Toute nos condoléances. Les mots ne sont pas assez forts pour te consoler. Bonne chance et prends le temps de vivre cette grande perte. Avec toute notre affection Marcel. RENÉ ET CAROLE
Louisette R, et Gaston Marquis
04 avril 2017
Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Monsieur Alain Gagnon, nous sommes de tout coeur avec toi Marcel et la famille. Nos sincères condoléances.
Rollande Guay scsl
04 avril 2017
Marcel, mes plus sincères condoléances. Je me souviens très bien de toi. Je peux facilement te situer dans ton bureau au CLSC Ste-Foy Sillery. Ma pensée t'accompagne dans ces heures de laisser partir.
Jacques Allard
04 avril 2017
Mes plus sincères condoléances à toi Marcel ainsi qu'à la famille Gagnon. Je garde que de beaux souvenirs d'Alain. Jacques des amis du Jardin.
Paulin Tanguay
04 avril 2017
Ce matin, nous avons appris avec stupéfaction le décès d'Alain. Marcel, Lisette et moi t'offrons nos plus sincères condoléances. On garde de vous deux de vrais beaux souvenirs. On te souhaite le plus grand des courages pour traverser cette épreuve si douloureuse. Amitiés de Lisette et Paulin Tanguay
Lise Gagnon et Laval Doucet
03 avril 2017
Nos plus sincères sympathies Marcel et à tous les membres de vos familles respectives. Quelle tristesse!
Louis Richer
02 avril 2017
Nos pensées accompagnent notre ami Marcel en ces moments difficiles. Nous gardons de beaux souvenirs d'Alain, de ces réflexions sur la musique, sur les plantes, sur nos veilles de Noël, sur tout ce qui fait la beauté de la vie. Louis et Marcel.
Gingras Fernand et Claire
01 avril 2017
nous vous présentons nos condoléances à toute la famille Gagnon et Beaulieu.
Aubert Gagnon
31 mars 2017
Mes plus sincères sympathies à Suzanne, Marcel et Olivette! Dans l'impossibilité de me déplacer, je serai en pensée avec vous.
Paul Dubois
30 mars 2017
Cher Maître, je vous ai déjà cent fois remercié pour le talent d'écriture que vous avez si bien su sortir de moi et le cultiver jusqu'au sommet grâce à votre grande sensibilité musicale et pédagogique. Chaque cours m'était un rayon de soleil sur mon inhabilité de débutant. Et que dire de votre humour, toujours centré sur la musique et son apprentissage! Je pensais déjà à vous à chaque note que j'ai écrite et j'y penserai tout le reste de ma vie. Que je suis heureux de vous avoir rencontré! Votre élève, Paul Dubois.
Louise lessard
29 mars 2017
Mes pensées t'accompagnent Marcel. Alain est toujours pour moi un artiste exeptionnel, créatif, et très humain. J'ai beaucoup de souvenirs de vos jardins colorés, des repas dans le jardin. Louise.
Benoit Boutet
29 mars 2017
J'offre mes plus sinceres sympathies aux familles Gagnon et Beaulieu. Mes pensees et mes prieres vous accompagnent.
Nicole coté
29 mars 2017
Je suis avec toi de tout cœur, Marcel. Je souhaite que doucement, la vie et le temps qu'elle prend, te console et te guérisse, comme tes fleurs qui s'ouvrent au printemps. Mes sincères condoléances. Nicole coté, hug.d.
Martine gagnon
28 mars 2017
Mon oncle Alain Pour moi ce sont les examens de piano. Il était sérieux et toujours impressionnant pour les jeunes que nous étions. Mes sincères sympathies à toutes les personnes proches , particulièrement à Suzanne qui perd son papa, on en a juste un ! Même de loin, je serai en pensées avec vous lors de la cérémonie. Martine à Jean Pierre.
Judith GAgnon et Keith Black
28 mars 2017
Quand je pense à Alain je souris. Je me rappelle du temps que j’ai passé chez lui quand j’étais adolescente, des merveilleux repas qu’il cuisinait pour nous à tous les dimanches avec Olivette, de nos soirées de danse avec Suzanne et Yvaine, des nombreuses fois qu’il est venu me reconduire chez des amis, de la fofolle d’adolescente que j’étais qui a oublié de s’occuper de son oiseau qui est mort par la suite et de ses visites à Toronto Je sais que tu es un grand artiste Alain mais pour moi tu seras toujours un grand sourire avant tout. Toutes mes condoléances à Marcel, Suzanne et Olivette ainsi qu’aux familles Gagnon et Beaulieu. Judith Gagnon et Keith Black

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10.