Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Réjean Lafleur

1942-2017

Informations

À la Maison Michel-Sarrazin, le 8 février 2017 est décédé à l’âge de 74 ans monsieur Réjean Lafleur, époux de dame Louisette Martel, fils de feu monsieur Maurice Lafleur et de feu dame Jeanne-D’Arc Guérin. Il demeurait à Saint-Apollinaire, autrefois à Cap-Rouge. Réjean a enseigné une grande partie de sa carrière au Collège Saint-Charles-Garnier.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Louisette, ses enfants : Caroline et Bruno (Catherine Achin), ses petits-enfants : Ève, Aude, Léa, Éloïse, Camille, Anne-Sophie; son frère Jean Marc (Marielle Bourbeau); ses beaux-frères et belles-sœurs, ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines entre autres Micheline Guérin et de nombreux ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de la Maison Michel-Sarrazin pour leur grand dévouement et toutes les multiples attentions.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin St-Louis, Québec (Qc) G1T 1P5. Tél. : 418 687-6084 ; en ligne : fondation@michel-sarrazin.ca; site : www.michel-sarrazin.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Ghislain Deschênes Diane Rochon

10 / 02 / 2017

Condoléances à toute la famille de Réjean

Jean-Marie Aubé et Jacynthe Frigon

10 / 02 / 2017

Nos plus sincères condoléances à Louisette et sa famille. Un souvenir de Réjean à Hidalgo, TX, un GRAND SAGE! Bon voyage M. Réjean...

Léonard Boutot

10 / 02 / 2017

Condoléances a toute la famille Louisette, amitié, amour et réconfort. xxx

Francoise et Yvon Labrie

11 / 02 / 2017

Nos plus sincères condoléances Louisette et a ta famille,Francoise et Yvon

Pierre Morissette

11 / 02 / 2017

À toute la grande famille de M. Lafleur, Durant deux années, M. Lafleur m'a enseigné le français au Collège Garnier, alors le Collège des Jésuites. J'ai connu M. Lafleur au début de sa carrière, et il était un enseignement drôle et compétent, qui m'a a transmis le goût et la fierté de notre langue nationale. Je conserve de M. Lafleur l'image d'un professeur qui aimait sa langue maternelle, et aimait partager ce goût aux jeunes. De plus, M. Lafleur était sensible de la réalité des jeunes de l'époque - en étant tout à la fois ferme et souple et faisant preuve régulièrement de l'humour, dans le respect des uns et des autres. Toutes mes condoléances à madame Louisette et à toute la famille, Pierre Morissette Collège des Jésuites - 1973-1978

Père jean-Claude Lafleur, capucin

11 / 02 / 2017

Mes condoléances à la famille de Réjean spécialement à Jean-Marc, son frère. Réjean a été directeur des études pendant quelques années au séminaire Saint François de Cap-Rouge avec beaucoup de professionnalisme. Comme enseignant dans cette institution en même temps que Jean-Marc, nous avons profité de son savoir-faire et de ses relations soignées avec son personnel. Mes prières accompagnent mes condoléances.

Frédéric Talbot et Isabelle Ménard

11 / 02 / 2017

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches. Nos pensées vont vers vous.

André Reny et Liette Lafleur

12 / 02 / 2017

La perte d'un grand ami est toujours des plus douloureux. Rejean était un homme calme, bon et sage. On ne l'oubliera jamais. Sincères condoléances à Loisette et à toute la famille.

André Reny et Liette Beausoleil

12 / 02 / 2017

La perte d'un grand ami est toujours des plus douloureux. Rejean était un homme calme, bon et sage. On ne l'oubliera jamais. Sincères condoléances à Loisette et à toute la famille.

Réal & Francine Audet

12 / 02 / 2017

Sincères condoléances à toute la famille. Nous gardons de très beaux souvenirs de votre présence.

Lili et Yvon Dugal

13 / 02 / 2017

On est physiquement loin mais très proche en pensée. Sa présence sera toujours présente dans nos mémoires et dans nos cœurs. Mylène se joint à nous pour vous dire nos condoléances. RIP. Lili et Yvon Dugal

Louise Rousseau et famille

13 / 02 / 2017

Chère Louisette, C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de Réjean. Nos plus sincères condoléances à vous ainsi qu'à toute la famille. Bon courage. Nos pensées vous accompagnent.

Auguste Servant

14 / 02 / 2017

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Réjean. J'ai été très heureux de le revoir, d'échanger avec lui et de lui faire mes adieux récemment, lors des retrouvailles annuelles des retraité(e)s du Collège Saint-Charles-Garnier. Je conserverai de lui le souvenir d'un excellent enseignant, compétent, dévoué, aimé et respecté de ses collègues et de ses élèves. C'était également un homme engagé, soucieux du sort des autres. Mon épouse, Louise, se joint à moi pour offrir à son épouse, Louisette, à ses enfants, Caroline et Bruno, et à toute personne endeuillée par son départ nos plus sincères condoléances.

Jean Melançon

15 / 02 / 2017

Réjean, c'est ma dernière chance de te saluer et de te signifier tout le respect que j'avais pour toi. Salutations et sois heureux dans ton nouveau monde. Malheureusement, un contretemps m'empêchera de participer à la rencontre du18 février prochain. À tous les membres de ta famille, mes plus sincères condoléances ainsi que celles de mon épouse Suzanne, et beaucoup de courage pour passer à travers ces durs moments. .o

Pierre Dubé

16 / 02 / 2017

Mes sincères condoléances à la famille. Réjean a eu une influence déterminante pour mon choix de carrière. Je me sens privilégié de l'avoir eu comme prof et d'avoir pris sa relève au Collège. Un grand homme.

yvette et fernand

16 / 02 / 2017

nos sympathie a louisette de la part de yvette et fernand l;espérance de granby

Jocelyne et Gilles Delisle

17 / 02 / 2017

Nos plus sincères condoleances à vous tous, spécialement à toi Jean-Marc, Marielle, Louisette et sa famille.Nos pensées vous accompagnent.

jacques couture

17 / 02 / 2017

Toutes mes condoléances Louisette et à ta famille. Mes pensées vous accompagnent.

Solange Fortier

18 / 02 / 2017

Nos sincères condoléances à toute la famille Lafleur et spécialement à son épouse Louisette. Nos pensées vous accompagnent en cette période difficile. François Tardif et Solange Fortier (Saint-Apollinaire)

Laurent Demers

18 / 02 / 2017

Sincères condoléances à toute la famille Lafleur, particulièrement à Jean-Marc que j'ai côtoyé au Séminaire Saint-François.

Francis Castelli

18 / 02 / 2017

Mireille et moi présentons toutes mes condoléances à la famille de Réjean particulièrement à Louisette. Bruno et Caroline. C'est avec un grand regret que j'ai appris le décès de Réjean. Je me souviens des nombreuses activités auxquelles j'ai participé avec Réjean avec son dynamisme. À cause d'un empêchement de dernière minute nous ne pourrons être présents aujourd'hui.

Huguette Gingras

19 / 02 / 2017

Sincères condoléances à Louisette ainsi qu'aux enfants et petits enfants . Nous vous souhaitons beaucoup de courage en cette période de tristesse . André et Huguette Gosselin

Lorena Vazquez

26 / 02 / 2017

Il était un excellent professeur, plein de joie en même temps de fermeté. Il m'a très bien reçu dans sa classe (je suis mexicaine). Mes condoléances

George Heckman

01 / 03 / 2018

Je viens d’apprendre cette triste nouvelle. M. Lafleur – merci pour tout. C’est grâce à vous que j’ai renoué mon amour pour les grands auteurs. « Le Peste » reste l’un de mes romans préférés.

Paul Makdissi

01 / 03 / 2018

Je viens tout juste d’apprendre cette triste nouvelle. Même après plusieurs décennies, je garde envore un excellent souvenir des cours de M. Lafleur. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Martin Simard

02 / 03 / 2018

Facebook m'a transmis cette triste nouvelle avec un an de retard. Je transmets mes condoléances à toute la famille. Sachez que M. Lafleur fait partie de ces gens qui ont eu une influence positive et qui ont marqué les gens qu'ils ont côtoyés. Dans mon cas, il m'a clairement transmis le goût des mots et comment en déduire la signification grâce à leur étymologie. Je l'entend encore nous raconter cette blague latine qui se concluait par: "Et vous savez ce qu'il a dit? Il a dit vel !" suivi d'un grand éclat de rire sincère devant un auditoire attentif mais moins sensible aux blagues latines... Au revoir...

Michel P. González

04 / 03 / 2018

J'ai appris la triste nouvelle via mes amis sur les réseaux sociaux. M. Lafleur a également eu une influence dans ma vie, comme ce fut le cas, j'en suis persuadé, pour plusieurs de mes contemporains qui ont gradué de ce qui était à l'époque le Collège des Jésuites. J'offre mes plus sincères sympathies à toute la famille. Merci, M. Lafleur. Merci pour vos enseignements et tout ce que vous avez fait pour nous. Au revoir.

Fabrice Mosseray

05 / 03 / 2018

Au revoir M. le professeur, Je viens tout juste d'apprendre la triste nouvelle. Vous étiez un excellent prof de français, sévère (ce mot avait tout son sens à cette époque) mais juste, plein d'humour, qui nous a fait aimer notre langue, ses grands auteurs et ses poètes, de Camus à Victor Hugo en passant par St-Exupéry. De dictées en dictées et d'exposés oraux en exposés oraux, vous corrigiez sans pitié nos fautes et vous nous avez enseigné à bien nous exprimer autant en public que sur le papier. Votre décès me rappelle à quel point, nous, les anciens du collège des Jésuites, nous avons été choyés d'avoir des enseignants de votre calibre.