Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Bertha Lapierre

1929-2017

Informations

Le 5 février 2017, entourée de ses 6 enfants, est décédée à l’hôpital Laval de Québec, à l’âge de 88 ans, dame Bertha Lapierre. Elle était l’épouse de feu monsieur Maurice Dion, fille de feu monsieur Arthur Lapierre et de feu dame Laura Gauthier. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Carmen (Benoit Vallières), Gérald (Danielle Bouchard), Pierre (Caroline Guay), Normande (Claude Gosselin), Claudette (Claude Déry), Nathalie (Denis Michel), ses petits-enfants : Julie et Paul-Éric Vallières, Isabel et Mélanie-Josée Dion, Marie-Pierre et François Dion, Charles-David, Maximilien, François-Xavier, Annie-Claude et Mathias Dion-Déry, Alice, Laurence et Camille Michel, ses arrière-petits-enfants : Antoine Olivier, Mila et Evans, sa sœur Jeannine et son frère Roch.

Un merci spécial au personnel soignant du 7e étage de l’hôpital Laval pour leurs bons soins et une gratitude immense au personnel des soins palliatifs pour leur accompagnement rempli de compassion.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’IUCPQ (Fonds dédiés en cardiologie) 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc) G1V 0B8. Tél. : 418 656-4999; en ligne : info@fondation-iucpq.org; site : fondation-iucpq.org.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Georges Hébert

08 / 02 / 2017

Bonjour juste pour vs dire que je vais aller vous voir mes sincères sympathie

Ronald et Hélène LeBlanc

08 / 02 / 2017

Nous sommes tristes d'apprendre cette nouvelle. Nous offrons à la famille toutes nos sympathies elle était pour nous plus qu'une voisine nous la manquerons beaucoup.

Huguette Dion-Dubé

09 / 02 / 2017

"C'était quelqu'un de bien..." "En cette douloureuse épreuve, je veux vous transmettre l'expression de ma profonde sympathie . Je garderai toujours en mémoire l'image de Tante Bertha dont la générosité et la joie de vivre ont été pour moi un exemple. Je souhaite qu'au milieu de vos larmes vous puissiez esquisser un sourire de fierté en vous disant : "c'était quelqu'un de bien, ma mère". Sincères condoléances ." Huguette Dion, fille de Armand Dion...

Lise Vallieres

09 / 02 / 2017

sympathies a toute la famille

Jacques Ménard

09 / 02 / 2017

Ho que cela m'attriste ainsi que tous les membres de ma famille. Lisette Lalancette ma mère n'avait que de bon mots a son égard . J,ai souvenir encore de ce chalet a pointe-bleue qui fessait de nos étés le paradis de nos enfances. Je ressent encore ces vagues caressant la beauté de votre familles chantant la chaleurs des gens heureux. Je pense a votre père également qui été un mentor pour moi et la ; les larmes se déversent sur mes joues . Gerard toi qui avait l'amour du prochain comme pas un; que mes mots puissent soulager cette peine qui vous affligent toi et tous les membres de ta familles. Ont ne peut remplacer une mère ,mes c'est son souvenir que nous partageons qui fait que celle-ci est éternel.

Lise Dion

09 / 02 / 2017

Une maman est irremplaçable lorsqu'elle nous quitte, elle laisse un immense vide dans notre coeur. De la-haut, son amour se transforme en étoile qui va maintenant éclairer votre chemin. Je garderai un excellent souvenir de tante Bertha dont la joie de vivre et la chaleur humaine m'a toujours impressionnée . J'entends encore son rire si communicatif. Je tiens à vous adresser toutes nos condoléances et vous témoigner notre soutien. Lise Dion, fille de feu Armand Dion et feue Jeanne d'Arc Rainville.

André Dion

09 / 02 / 2017

Ma marraine qui me faisait des pantoufles. Elle sera toujours dans mon coeur. Mes condoléances à tous ses enfants.

bertrand dion

09 / 02 / 2017

Mes condoléances a toute la famille.

Louise Laberge

10 / 02 / 2017

Pierre, Carmen, Gérald, Normande, Claudette et Nathalie c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre mère. Perdre sa maman n'est pas facile peu importe l'âge. Je garderai un bon souvenir, surtout des bons mots reçus d'elle lors du décès de maman. Gros câlins

Jean-Guy Dion

10 / 02 / 2017

Toutes mes condoléances cousins et cousines. Je garde un très bon souvenir de ma tante. Elle avait du caractère, elle était fière de ses enfants et c'est certain qu'elle continue de vous aimer dans l'au-delà.

Johanne Ménard

10 / 02 / 2017

Mes sympathies à toute la famille pour votre maman .... je me souviens de ma tante Bertha une femme inoubliable et très acceuillante

lorraine vallieres

12 / 02 / 2017

Mes enfants et moi souhaitons nos sympathies a toute la famille et principalement a Carmen Benoit Julie et Paul-Eric

johanne Dolbec

13 / 02 / 2017

Le décès d'une mère est difficile, c'est le noyau central de notre vie. Le temps atténuera votre douleur, et en espérant que les souvenirs des bons moments vous aideront à traverser cette épreuve. Nathalie, je veux t'offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.

Jules et Yolande Lapierre

13 / 02 / 2017

Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à toute la famille. Bien que nous soyons à l'extérieur du Québec nos pensées sont avec vous.

Sylvie Pépin

13 / 02 / 2017

Mes sympathies à mon très apprécié collègue Gerald Dion, ainsi qu'à toute sa famille. Mes pensées sont avec vous.

Helene Lapierre

16 / 02 / 2017

Étant à l'extérieur du pays nous ne pourrons être présent pour les funérailles de tante Bertha mais nous vous transmettons nos plus sincères condoléances à toute la famille et nous vous accompagnons dans cette triste période de votre vie en pensée Helene Marie Soleil et Vital

Lapierre Roch et Jeanne D'Arc

16 / 02 / 2017

Maintenant que le soleil s'est couché sur la vie de ma sœur, n'oubliez pas que son âme reste à jamais près de vous. En ce moment douloureux pour l’ensemble de votre famille, je voudrais par ces quelques mots d’amitié vous faire part de mon soutien ne pouvant être présent parmi vous à cause de ma santé, mais soyez assuré que je serais présent lors de la mise en terre. Rien ne peut remplacer l’amour maternel! Le départ d’une mère est un drame pour ses enfants, pour l’ensemble de ses proches! Vivez votre deuil pleinement mais restez dignes en souvenir de la femme merveilleuse qu’elle a été pour vous, sa famille dont elle était si fière. Que ce petit message de condoléances pour une maman irremplaçable, vous apporte réconfort, soutien et mette un peu de joie dans vos cœurs endeuillés! De la joie et du bonheur générés par le souvenir de votre maman et l’espérance de la revoir un jour dans un au-delà prometteur. Le plus beau cadeau que vous puisez faire à votre maman est de continuer à vivre dans la gaieté et le respect des valeurs qu’elle vous a enseignées. Roch et Jeanne D'arc

Michel Poulin

17 / 02 / 2017

Nathalie, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ta mère. Je tiens à vous offrir, à tes proches et à toi, mes sincères condoléances. Sache que tout le personnel de la DGAM a eu une pensée pour toi. Quels que soient l'âge et les circonstances, la perte d'un être cher est toujours un moment difficile. Avec le temps, les doux et agréables souvenirs vous reviendront et vous rattacheront de paisibles sourires. Bon courage.

Mélanie-Josée Dion

18 / 02 / 2017

Comme une bouffée de chagrin Ton visage ne dit plus rien Je t'appelle et tu ne viens pas Ton absence est entrée chez moi C'est un grand vide au fond de moi Tout ce bonheur qui n'est plus là Si tu savais quand il est tard Comme je m'ennuie de Ton regard C'est le revers de ton amour La vie qui pèse un peu plus lourd Comme une marée de silence Qui prend ta place et qui s'avance C'est ma main sur le téléphone Maintenant qu'il n'y a plus personne Ta photo sur la cheminée qui dit que Tout est terminé Tu nous disais qu'on serait grands mais je découvre maintenant Que chacun porte sur son dos tout son chemin comme un fardeau Les souvenirs de mon enfance les épreuves et les espérances et cette fleur qui s'épanouit sur le silence... Ton absence Je dors blotti dans ton sourire entre le passé, l'avenir et le présent qui me retient de te rejoindre un beau matin Dans ce voyage sans retour je t'ai offert tout mon amour Même en s'usant l'âme et le corps on peut aimer bien plus encore Bien sûr, là- haut de quelque part tu dois m'entendre ou bien me voir Mais se parler c'était plus tendre on pouvait encore se comprendre Mon enfance a pâli, déjà ce sont des gestes d'autrefois sur des films et sur des photos Tu es partie tellement trop tôt Je suis resté sur le chemin avec ma vie entre les mains à ne plus savoir comment faire pour avancer vers la lumière Il ne me reste au long des jours En souvenir de ton amour Que cette fleur qui s'épanouit sur le silence ton absence. Repose en paix Grand-Maman Dion De ta petite fille Mélanie-Josée Dion qui t'aime de tout son coeur et qui ne t'oubliera jamais!