Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Yvon Bellemare

1924-2016

Informations

À Beaupré, le 30 novembre 2016, est décédé, à 22 jours de ses 91 ans, Yvon Bellemare, époux, depuis 65 ans, de Janine Tourville.

Cadre retraité de la Ville de Montréal et artiste peintre de grand talent, il laisse dans le deuil son épouse depuis 65 ans Janine Tourville, ses deux filles Lise et Sylvie, 5 petits-enfants, 4 arrières petits-enfants, Elisabeth Hone, épouse de son frère feu Me Jacques Bellemare et leurs enfants ; sans oublier ses amis très chers qui l'ont toujours entourés d'amour.

La famille remercie le Dr Vallée et les préposés de la résidence Les Jardins de la Côte pour leur dévouement.

Selon ses volontés il n'y aura pas de funérailles ni aucune cérémonie. Les cendres seront mises en terre au cimetière de St-Irénée à une date ultérieure.

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Diane. Thibodeau

03 / 12 / 2016

Repose en paix mon ami et merci d'avoir fait partie du cours de ma vie. Je te souhaite tout plein d'amis avec qui tu pourras refaire le monde sans oublier de nous donner, à l'occasion, un petit coup de pouce. Tant qu'à toi, ma belle Janine, qui continue seule ton chemin, je t'embrasse fort et prends bien soin de toi . Diane

Jo. Jodoin

04 / 12 / 2016

Je lève mon célèbre chapeau pour toi Yvon qui a su apporter un regard nouveau sur les facettes de la vie. Tu iras, dorénavant faire valoir ton point de vue sur ton nuage. Veille sur celle que tu as profondément aimée. Bon voyage !!!

Pierrette St-Michel (feu Claude Huot)

04 / 12 / 2016

Sincères condoléances à la famille. Particulièrement à vous Janine.

José Tourville

04 / 12 / 2016

Yvon gardera toujours sa place dans mon coeur, où j'ai accumulé 58 ans de beaux souvenirs.

Antonine Paquin

05 / 12 / 2016

Tant de bons souvenirs ! Merci Yvon et Janine pour votre amitié et tous les bons moments passés avec vous. Antonine

Marie-Andrée Charlebois

06 / 12 / 2016

Fougueux, passionné, sincère et attachant . Nous sommes immensément chanceux de t'avoir rencontré . Merci cher Yvon de nous avoir guidés… Marie-Andrée et Jacques (Anse-au-Sac)

Suzanne Hébert Charbonneau

09 / 12 / 2016

Sincères condoléances à toute la famille. Je garde un bon souvenir de toi Yvon au bureau du maire Jean Drapeau.

Lise Gagnon

11 / 12 / 2016

Mes sympathies Madame Janine, je me rappelle le beau souper avez vous deux à l' île aux coudres, nous avons eu beaucoup de plaisir avez Madame Françoise, Nicole Bergeron et Doris Audet. Au plaisir de se revoir, Lise

Louise Pâquet

11 / 12 / 2016

Sincères condoléances à Janine et à sa famille Chère Janine, J'ai appris le décès de ton mari Yvon en lisant un journal « passé date » lors d'un voyage à Québec, je l'ai tout de suite reconnu sur la photo. Peut-être ne te souviens-tu pas beaucoup de moi mais je tenais quand même à t'envoyer un message de sympathie. Si la vie passe et nous sépare physiquement de ceux qu'on aime, les souvenirs des moments heureux passés ensemble demeurent en nous et l'amour qui nous a unis ne meurt jamais.. Louise, une ancienne élève de tes cours de peinture à Sainte-Thérèse (résidant maintenant à Laval)

Denise Gauthier

26 / 04 / 2017

Je viens juste d'apprendre le décès de M. Bellemare en ce 26 avril 2017. Je tiens profondément a vous Mme Tourville et votre famille a vous présenter Mes Plus Sincères Condoléances! Je ne vous ai jamais oublié. Souvent je pense a vous deux et me dis, Comment vont-ils? Encore et du plus profond de mon coeur Sincères Condoléances! Denise Gauthier de St-Irénée

Patrick Blaizel

28 / 03 / 2022

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre sur Internet que monsieur Yvon Bellemare est décédé. Il était le photographe officiel pour la division du parc olympique dans les années 70 , et j'ai eu le grand honneur de me promener avec lui et Roger Taillibert en hélicoptère au-dessus de l'usine de choc- béton de Sainte Thérèse. Quelles émotions !!! Je me souviens aussi de son exposition au Gobelet sur le boulevard Saint-Laurent dans ces années là! Un grand succès... C'était un artiste dans l'âme, un homme droit et distingué qui est et qui restera toujours dans ma mémoire.