Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Bernard Long

1946-2016

Informations

À la Maison Michel-Sarrazin, le 24 août 2016, à l’âge de 69 ans, est décédé monsieur Bernard Long. Il était le fils de feu monsieur Eugène Long et de feu dame Colette Voiturier. Il était originaire de France, il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil tous ses proches.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Michel-Sarrazin pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin Saint-Louis, Québec, QC, G1T 1P5, en ligne : www.michel-sarrazin.ca.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

lAURE lONG

25 / 08 / 2016

Mon Pompon , personne n'a pu mesurer l'amour que nous nous portions l'un à l'autre. Je te dis à bientôt ! tu sais que je ne peux pas venir , Je suis ta femme et je ne peut pas venir te dire adieu. JE T'AIME pour toujous.

MARCELIS Philippe et mireille

25 / 08 / 2016

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ton départ pour toujours .Nous sentions déjà en venant te voir l'année dernière où tu paraissais amoindri que c'était peut être la dernière fois que l'on se voyait! Laisse nous digérer note profonde émotion et nous garderons à jamais de joyeux souvenirs à ton endroit

Gérard LE TOUZO

26 / 08 / 2016

Bernard, Nous nous étions un peu perdu de vue, toi au Québec, moi en Algérie puis à Madagascar. Mais nos années de fac ont été si fortes, si marquantes, pour nous tous, qu'il nous semble que c'était hier. J'ai le souvenir, et mes enfants aussi, d'un Noël à Jard sur mer où nous nous étions une nouvelle fois retrouvés, pour l'amitié. Tu diras notre amitié à Gégé et Etché, quand tu les reverras.

Patric Jacobs

26 / 08 / 2016

Je viens de perdre un excellent collègue et un grand ami, et ça me fait mal au cœur. Je garderai pour toujours un excellent souvenir de nos discussions sur nos projets scientifiques et nos rencontres amicales et culinaires, ton esprit ouvert au monde et ton caractère chaleureux. Il faisait toujours plaisir de te revoir et de pouvoir partager ton enthousiasme. Ta bonhommie était contagieuse et me manquera. Désolé de te perdre ainsi, Bernard.

Brigitte Lafortune

26 / 08 / 2016

Ta présence sera toujours lumière dans mon cœur. Bernard: un homme bon et passionné, une personne qui n'osait pas se plaindre, possédant un courage de pierre. Tu souriais à la vie avec toutes les difficultés qu'elle t'a réservées. Tu es une source d’inspiration. Merci pour ton passage dans ma vie. Ton sourire, tes taquineries me manqueront, mais elles seront présentes dans les souvenirs que tu nous laisses. Mes pensées sont avec ta famille et tes amis.

Caroline Long-Baros

27 / 08 / 2016

Mon cher oncle, Je ne t'ai pas souvent vu car nous étions séparés par les kilomètres. Mais je garde de très bons souvenirs lors de ta visite au Mexique et de notre roadtrip (ta conduite souple à la Long pour éviter les nids-de-poule) fou rire délirants pour trouver un hôtel à Veracruz... Bref de bons moments qui resteront dans mon cœur malgré ta disparition. Je n'oublierai jamais non plus le timbre de ta voix qui m'effrayait tant quand j'étais petite lorsque tu venais à Jard: tu me semblais invincible. Seulement voilà tu as été emporté par une fichue maladie mais je suis soulagée de savoir que tu ne souffre plus. Ma pensée va maintenant à tes enfants, mes cousins, qui vont traverser une dure période de deuil. Bon voyage Bernard

Nicole Lefebvre et Jacques Gingras

27 / 08 / 2016

Monsieur Long était notre voisin immédiat depuis plusieurs années. C'était un homme sympathique et respectueux des autres que nous aimions beaucoup. Il était un très bon voisin. Il va nous manquer. Sincères condoléances à sa famille.

Géraldine MARCELIS et Bruno FISETTE

27 / 08 / 2016

Cher Bernard-Pompon, nous t'avons vu lutter et te battre depuis plus de 2 ans, avec toujours le sourire qui traduisait une certaine forme de résistance, tu as fait preuve de beaucoup de courage. Même épuisé, tu avais encore la force de faire une partie de dominos avec Charles pour lui faire plaisir, et Charles te disait j't'aime mon Bernard. Une personne sur qui on peut compter comme lorsque tu es venu à ma cérémonie de citoyenneté l'an dernier, cela m'avait touchée. Bruno t'appréciait énormément aussi, il adorait vos conversations...Nous avons une grande pensée pour tes 3 enfants pour qui le deuil commence vraiment. Ils ont bien choisi la photo pour t'illustrer, car c'est l'image que nous garderons de toi, sacré Bernard !! Tu nous manqueras à Québec ! Ton absence sera remplacée par les bons souvenirs. Bon retour à Jard...comme tu le souhaitais.

Michel Gosselin

28 / 08 / 2016

Chers membres de la famille, C'est avec regret que j'ai après le décès du professeur Bernard Long. Il était un homme chaleureux et passionné par son travail. Je tiens à adresser à tous les membres de la famille de Bernard mes plus sincères condoléances. Michel Gosselin Institut des sciences de la mer de Rimouski Université du Québec à Rimouski

Denis Lefaivre

29 / 08 / 2016

Chers membres de la famille de Bernard, Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je suis touché par son décès. Nous avions collaboré ensemble avec Vladimir Koutitonsky à un article scientifique. C'est un résultat qui lui survit. Denis Lefaivre, Pêches et Océans Canada

Patrick BRISSET

30 / 08 / 2016

Chers membres de la famille et collegues de Bernard, C'est avec regret que j'ai après le décès de Bernard. Je tiens à adresser à tous les membres de la famille de Bernard et a ses collegues mes plus sincères condoléances. Patrick BRISSET Commissariat a l'Energie Atomique de Saclay et Agence Internationale de l'Energie Atomique

Pétré Elodie et Willems Betrand

30 / 08 / 2016

Ce petit mot pour manifester notre soutien à toute la famille et à ses proches. Nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de croiser Bernard mais nous retenons un homme joyeux, souriant et affable. Qu'il repose en paix. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Elodie, Bertrand et les enfants

Didier Patureau de Mirand

30 / 08 / 2016

A toute la famille de Bernard, mes très sincères et respectueuses condoléances. Que de souvenirs excellents depuis les plages de Vendée et les bords dans la brise avec son Ponant! Puis son mariage quarante ans plus tard avec ma soeur Laure... Que de regrets de le voir quitter ce monde bien trop tôt. Je garde précieusement le souvenir de sa personnalité bienveillante, forte et tranquille. Didier.

Mercier Jean-Claude

29 / 11 / 2016

Cher Bernard, Que de souvenirs, entre les miens et ceux de Claude, du temps où nous étions étudiants dans trois promotions successives à Nantes, du temps où nous avons étudié le projet France-Québec qui devait être l’axe porteur de la nouvelle université de La Rochelle, du temps où nous nous rencontrions tant ici qu’à Rimouski. Quel beau projet apolitique, pourtant broyé par le court épisode du gouvernement Juppé2, sans que nous ayons compris ni l’un ni l’autre ce qui arrivait. Mes excuses de n’avoir su te contacter à temps dans ce bas-monde pour te témoigner que tu sortais comme un héros et un martyr de cette aventure. Jean-Claude (et pour Claude)