24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Nicolas Poirier

À St-Brigid’s Home, le 4 mai 2016, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Nicolas Poirier, époux de dame Blanche McIntyre. Né à St-Léon-le-Grand, il était le fils de feu Alma Deroy et de feu Léopold Poirier. Il demeurait à Québec.

Nicolas Poirier aura servi comme policier au sein de la Gendarmerie Royale du Canada et de la Sûreté du Québec avant d’enseigner en techniques policières au Cégep Garneau.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Blanche McIntyre, ses enfants : Chantal Poirier (François Boissinot), Lynn Poirier (Jean Perron), ses petits-enfants bien aimés, Alexandre, Marie Gabrielle et Léa ainsi que sa sœur Nicole (Élie Gagnon), son frère Léopold (Marie Barré), ses demi-sœurs Denise et Anne-Cécile Thibault, ses demi-frères Herman, Pierre, Daniel, Yves-Marie, Bruno Thibault et sa belle-sœur Jeannine McIntyre (Romain Landry), ainsi que ses nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amie(s).

L’ont précédé sa sœur Pauline Poirier (Joseph Boivin), ses frères, Claude Poirier (Dolorès Gagnon), Didier Poirier (Martine Amiot) et sa belle-sœur Marthe McIntyre (Maurice Boulay).

La famille tient à remercier tout le personnel de St-Brigid’s Home pour leur grand dévouement, leurs bons soins ainsi que leur approche chaleureuse et humaine.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation St-Brigid’s Home, 1645, chemin St-Louis, Québec, QC, G1S 4M3, Tél. : 418 681-4687.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

mardi le 17 mai 2016 17:00 à 19:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 17 mai 2016 19:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas*
    Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas
    Veuillez entrer le bon code de securité.

Témoignages à la mémoire de Nicolas Poirier

Andre Cartier Trois Rivieres
17 mai 2016
Sincères condoleances a toi Blanche et toute ta famille. Que de souvenirs me reviennent a la pensée de Nick et toi Blanche alors que nous étions a Dalhousie ,Campbellton (GRC) et plus tard SQ et finalement (Tech Policières) Les dernières années n'ont pas été facile pour vous tous et puisque Nick repose dans la paix du seigneur je vous souhaite de continuer dans une vie remplie de bonheur et de tranquillité
Francis Roy et Sylvie Lemaire
15 mai 2016
À Blanche et à la famille, Nous vous transmettons nos sincères condoléances en ces moments difficiles. De vos voisins, Francis et Sylvie
Gaétan Le françois
14 mai 2016
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris la disparition de Nicolas et que de souvenirs me revienne en mémoire de nos conversations au CEGEP au revoir.
Luc Pelletier
14 mai 2016
C'est avec regret que j'ai appris le décès de Mr. Poirier, je garde de très bon souvenir de Nicolas ,Blanche, Line et Chantal. Je vous offre mes sympathie à tous.
Réjean Bernier
13 mai 2016
Ayant travaillé pendant de nombreuses années avec Nicolas en techniques policières au cégep Garneau, je suis vraiment touché de la nouvelle de son décès. Il a grandement collaboré à l'amélioration de programme de techniques policières en nousartageant une partie de ses expériences, sa vision du travail policier et surtout ses valeurs incoutournables d'intégrité, de respect et de dépassement. Je conserverai de très bons souvenirs de mon vécu professionnel à ses côtés. Mes sympathies les plus cordiales à tous les membres de sa famille touchés par son décès. Réjean Bernier Professeur en techniques policières Cégep Garneau
Nicole Poirier
11 mai 2016
Quand je pense à Nicolas, je le vois comme un GRAND frère gentil et farceur à ses heures. Il suffisait de jaser avec lui pour qu'il nous sorte un de ces PROVERBES, toujours à point. C'était drôle et bien reçu! La dernière fois que nous nous sommes rencontrés (novembre 2015), il paraissait en forme, joyeux et très content de nous relater beaucoup de choses... Je reste avec ces bons souvenirs. Quant à vous Blanche, Lynn et Chantal, je veux que vous sachiez que je vous aime, ce qui aide à passer à travers les moments les plus difficiles.
Martine Roussin
11 mai 2016
Mes pensées se tournent vers toi Chantal et ta famille!! Ce n'est pas des moments faciles... mais dis toi qu'il veillera sur toi, sur vous!!! Sincèrement... Martine
Martin Fortin
10 mai 2016
Mes sincères condoléances à la famille de Nicolas. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui à plusieurs reprises lorsque j'étais responsable de poste sur la Côte-Nord. J'ai grandement apprécié sa gentillesse ses compétence et ses précieux conseils. Je suis sergent retraité de la SQ depuis l989 à Chicoutimi. Son départ me touche beaucoup.
Odette Morin
09 mai 2016
Je très triste du décès de M. Poirier, j'ai connu M.Poirier quand je travaillais à la pharmacie FAmili Prix sur la rue Myrand nous avons beaucoup de plaisir à jaser ensemble. Je vais garder un très bon souvenir et surtout du surnom qu' il m'avait donné ma grande noir. Je souhaite mes sincères condoléances à votre famille. Je souhaite à votre famille mes sincères condoléances
Robert Perron
09 mai 2016
Sincères condoléances a toute la famille De R.Perron Retraité de la S Q et ex confrère de travail à Rimouski
Léopold (Marie Barré)
09 mai 2016
Je tiens à vous remercier sincèrement toi Blanche et aussi Lynn (Jean Perron) et Chantal (François Boissinot), de tout votre soutien et de tous les soins que vous lui avez apportés au cours des dernières années. Nous serons à vos côtés le 17 mai. Bon courage !
Hélène Lévesque
09 mai 2016
Pour toi Lynn, amie d`enfance avec qui j`ai partager de bien beaux moments...Chantale et vous chère Blanche, chez qui j`ai passer de longues journées! je vous transmet toute mon affection. Je garde un excellent souvenir de vous et de monsieur Poirier,homme que je respectait beaucoup.Mes plus sincères condoléances et bon courage .
Karine, Daniel, Julien, Francis et Olivier
09 mai 2016
Tante Blanche, Lynn, Chantal et la famille, nos plus sincères condoléances. La vie a fait en sorte que je n'ai pas eu la chance de vous côtoyer souvent. Mais lorsque je pense à oncle Nick, je me souviens surtout d'un homme souriant et très drôle et qui avait toujours une bonne histoire à nous raconter pour nous faire rire. Son rire était tellement contagieux! Et lorsque je pense à vous tous, je me souviens des quelques Noëls passés à Amqui, de vos « fameuses parties de football sur table » qui étaient toujours très divertissantes et où les perdants finissaient toujours par chialer. Mais ce dont je me souviens surtout, ce sont de mes baignades dans votre piscine et de votre jeu de petites pièces en plastiques. Ma dernière mémoire d'oncle Nick remonte à l'anniversaire de mariage de mes parents (Atlantic Host), mais surtout de nos conversations à travers nos portes-patio de nos chambres d'hôtel (où seules nos têtes sortaient de la porte-patio pour se parler). Lorsque j'y pense, j'ai à la fois un beau grand sourire, mais également le cœur en larme. Il me semble que c'était hier. En terminant, Daniel, Julien, Francis, Olivier et moi-même nous vous souhaitons de traverser cette dure épreuve en gardant oncle Nick vivant dans votre cœur. Tante Blanche, Lynn, Chantal, je vous embrasse toutes très fort et je pense tendrement à vous. Karine XOX
Real Ouellet
09 mai 2016
Mon épouse et moi désirons offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille de Nicolas. L'ayant connu dans les années 70 lors de son passage en Gaspésie, je garde le souvenir d'une personne franche, toujours souriante. Je souhaite donc courage à ses proches afin de passer à travers cette épreuve.
Pierre Marchand
09 mai 2016
Encore une personne importante dans le milieu policier qui nous quitte. Nic, tu auras su contaminer un grand nombre de policier actif au Québec par ton engagement, ta passion pour le monde policier. Repose en paix avec le sentiment du devoir accompli. Je garde un bon souvenir de toi... Pierre. Technicien SIJ au SPVQ
Martin Laliberté
09 mai 2016
C'est toujours un choc de voir un de ses modèle personnel nous quitter. Merci M. Poirier pour vos judicieux enseignement au CEGEP Garneau, merci pour vos conseils lorsque j'ai débuté ma carrière en Gaspésie. Vous étiez un exemple de droiture, d'honnêteté, de rigueur et d'intégrité. J'offre à toute la famille de M. Poirier, " Nick" comme on l'appelait, mes plus sincères condoléances. Ce n'est jamais facile lorsque la vie nous arrache un être cher, bon courage à chacun.
Patricia Houle
09 mai 2016
À vous Mme Poirier, ses filles et ses petits enfants. Étant plus jeune, j'ai bien connu M. Poirier, je me souviens de lui comme étant un bon monsieur généreux toujours prêt à aider ses voisins. Je garde de bons souvenirs de M. Poirier. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles....je vous offres mes plus sincères sympathies. Patricia Houle
Gilles Bouchard
09 mai 2016
À la famille et aux proches de Nicolas, J'ai bien connu Nicolas alors que j'étais un de ses collègues à la SQ et aussi à titre d'enseignant au CÉGEP Garneau. Je garde le souvenir d'un homme vrai, énergique et passionné. Nicolas a grandement contribué à former nos policiers d'aujourd'hui. Mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches. Il était tellement fier de ses filles !
Jacques Dallaire
08 mai 2016
Une erreur de frappe m'a fait écrire 1089 pour l'année de ma retraite, mais vous aurez compris, j'en suis sûr, qu'il s'agissait de 1989. Merci de votre indulgence. Jacques Dallaire.
Jacques Dallaire
08 mai 2016
Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui aimaient Nicolas et surtout à tous ses proches. Je n'ai jamais travaillé avec Nicolas, nos chemins ne se sont pas croisés. Mais à chaque fois que nous avons été en présence, l'un et l'autre, j'ai toujours apprécié son humanité et son respect. A mes yeux il a enrichi la Sûreté du Québec. Jacques Dallaire, sergent retraité depuis 1089.
Dominique
08 mai 2016
Quelle triste nouvelle!... À toi matante, ainsi qu'à mes deux cousines, mes plus sincères condoléances. Il me semble si lointain, mais quand je pense à mononcle Nick, j'ai des souvenirs d'un homme drôle, très chaleureux et qui était toujours prêt à aider.... Les moments de deuil sont toujours très douleureux, mais c'est toujours l'opportunité de penser et de faire revivre dans son coeur les plus beaux souvenirs et bons moments vécus.... Encore une fois, mes sympathies pour ton mari, et votre père mes chères. Dominique
Ghislaine , Laurent et Nancy
08 mai 2016
Nos plus sincères condoléances à toi Blanche Lyne et Chantal.
Manon Landry
08 mai 2016
À ma chère tante Blanche et mes cousines Lynn et Chantal, Rosaire et moi vous offrons toutes nos plus sincères condoléances. Je n'oublierai jamais les beaux moments passés en sa présence durant mes vacances d'été chez vous et à Noël chez notre grand-maman Rose-Anne. Avec toute notre affection, Manon et Rosaire.
Yvonnique Brochu
08 mai 2016
À Blanche, vos enfants et petits enfants, nous offrons nos plus sincères condoléances.
Lise & Denis Lavoie
08 mai 2016
Nos plus sincères condoléances à Blanche et à sa famille.
Jeannine et Romain
07 mai 2016
Nos plus sincères condoléances, tout particulièrement à toi ma chère sœur, ainsi qu'à toute ta famille. Nos enfants se joignent à nous en ce moment de tristesse. Son départ nous attriste énormément. Il nous reste que de beaux souvenirs de nos nombreuses rencontres. Et ce voyage en Floride? Que dire de cette belle rencontre et de ces visites à Paris? Et sa fameuse maxime qui me vient à l'esprit. Pourquoi se presser? On va tous arriver à Noël en même temps. Ta sœur et ton beau-frère. Jeannine et Romain
Robert Lacasse
07 mai 2016
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à toi Blanche et tes enfants. J'ai travaillé avec Nicolas à Matane en 1969-70, c'était un homme franc et énergique ,toujours de bonne humeur Un confrère de Travail Robert Lacasse
Rose Lessard et Jean-Claude Leclerc
07 mai 2016
A toi Blanche, à tes enfants , à vos familles, nous vous offrons toutes nos sympathies à l'occasion du décès de Nicolas. Notre prière vous accompagne dans cette lourde épreuve. Rose et Jean-Claude
Jean Richard
07 mai 2016
J'ai travaillé une quinzaine d'années avec Nicolas au Cégep Garneau en T.P. . J'étais proche de lui professionnellement. Il fut très inspirant pour moi comme jeune professeur et surtout pour l'ensemble des nos étudiants. Il m'a beaucoup appris sur la culture policière. Il m'a aussi toujours impressionné par sa passion de la police et de l'enseignement. Il a été motivé jusqu'à la dernière journée de travail et même plus car il revenait souvent au collège. Enfin, il me parlait régulièrement de sa femme, ses filles , ses gendres et de ses petits enfants. Je tiens à souhaiter mes sincères condoléances à toute la famille, principalement à Blanche. Malheureusement, je ne pourrais pas être présent à la cérémonie. Je t'aime Nick ma grosse tête dure qui savait tout ce qui se passait dans le département, car il arrivait avant tout le monde.
Marius Desbiens
07 mai 2016
Mes plus sincères condoléances à la famille. Un confrère de Rimouski
PAUL CHARLEBOIS
07 mai 2016
En mon nom personnel et en celui de l'Association des retraité-e-s du collège F.-X.-Garneau, j'offre nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux ami(es) proches. J'ai très bon souvenir de ce professeur tout aussi attachant que compétent.
Christine Lebrasseur
07 mai 2016
Je garderai de bons souvenirs de vos enseignements. Mes sympathies à la famille et aux amis. Reposez en paix M. Poirier. Xx
Isabelle Leblanc
06 mai 2016
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et ami(es) proches. Je garde un très bon souvenir de ce professeur attachant ,compétent, professionel, etc... D'un petit loup de Garneau(87-89)
François Vézina
06 mai 2016
Étudiant en Techniques Policières de 1985 à 1988, j'ai eu la chance d'avoir Nicolas comme professeur. C'était toujours un plaisir d'assister à ses cours. Nous avions un peu l'impression d'être ses enfants. Dans les années 90, j'ai eu le plaisir de le croiser à quelques occasions près de son domicile et je ne manquais jamais de m'arrêter pour lui parler un peu. Je sentais encore son attachement pour ses élèves. À tous ses proches, je vous offre mes plus sincères sympathies.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10.