Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Judith C. Sanschagrin

1946-2016

Informations

À son domicile, le 29 avril 2016, entourée de l’amour des siens, Judith nous a quittés sereinement après quatre années d’un dur combat contre le cancer. Elle manquera au-delà des mots à son époux Michel Sanschagrin, à ses trois fils et leur conjointe : Olivier (Karine Vézina), Éric (Mélanie Beaudoin) et Hugo (Mireille St-Arnauld) ainsi qu’à ses petits-enfants adorés : Éloi, Charles-Étienne, Arnaud, Alice, Gauthier et Ludivine. Son sourire, sa gentillesse et sa disponibilité manqueront aussi à ses fidèles amies : Jocelyne Lebel, Godelieve De Koninck, Suzanne Lemire, Denise Pigeon et combien d’autres. Elle laisse aussi dans le deuil sa sœur Francine Cornellier et ses deux frères Pierre (Louise Sanschagrin) et Claude (Louise St-Pierre) ainsi que sa belle-sœur Louise (Pierre Cornellier) et ses beaux – frères Roland (Nicole Loiselle) et Bernard (Françoise Billois) et de nombreux neveux et nièces. Passionnée de musique et détentrice d’un doctorat de l’Université Laval, elle s’est investie dans l’enseignement à l’université et en privé. Présente dans son milieu, elle a notamment occupé la présidence de la Maison de la musique de Ste-Foy, siégé au conseil du Club musical de Québec, participé à la mise-sur-pied de l’école de musique Unison et du concours de musique de la Capitale et participé à de nombreux jurys de concours. Elle a également joué un rôle actif à l’Association des femmes diplômées des universités, La famille tient à remercier le personnel dévoué de l’Hôtel-Dieu de Québec et du CLSC de Ste-Foy pour l’excellence des soins prodigués.

Un service sera célébré en présence des cendres le samedi 7 mai 2016 à 11 h en l’église St-Charles-Garnier, 1215, avenue du Chanoine-Morel, Québec, QC, G1S 4B1.
La famille vous accueillera à compter de 10 h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec, QC, G1S 3G3, Tél. : 418 683-8666, (www.cancer.ca) ou au Club musical de Québec, 1021, avenue de Salaberry, Québec, QC, G1R 2V6, Tél. : 418 380-0590, (www.clubmusicaldequebec.com).

La famille vous accueillera à la

Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec QC G1V 2K8

Le vendredi 6 mai 2016 de 19 h à 21 h

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Michel Paradis

04 / 05 / 2016

Judith nous manque car elle était la bonne humeur et le dévouement incarnés. Autant d'énergie dans une si petite et fragile personne! C'était bien difficile, ces derniers mois, de la voir sourire tout en cachant sa douleur et l'inexorable course de sa maladie. Sincères sympathie à Michel et à la famille. Merci Judith pour tes accomplissements. Malheureusement nous ne pourrons pas t'accompagner JF et moi à ton dernier repos, puisque nous serons en voyage, mais nous t'amènerons un peu avec nous en pensée, car tu aimais bien les voyages toi aussi...

Chitra Chopra

04 / 05 / 2016

Judith, vous étiez une inspiration dans ma vie avec votre gentillesse, votre générosité d'esprit et votre âme chaleureux. Vous avez toucher la vie de beaucoup entre nous et vous avez contribué exceptionnellement à la vision de l'AFDU et de CFUW. I am better for having known you. Mes sincères condoléance à Michel et la famille.

Lucienne Forbes et Donald Bouffard

04 / 05 / 2016

Judith, tu demeureras pour toujours un modèle pour ton courage, ta gentillesse et surtout pour le sourire que tu as su conserver jusqu'à la fin. Tu nous manqueras. Toutes mes sincères sympathies à Michel et à la famille.

Antoine Giguère

04 / 05 / 2016

Nos sincères sympathies à toute la famille, Michel, Olivier, Eric et Hugo, conjointes et enfants. Nous sommes avec vous de tout cœur en ce moment difficile. Meme à distance, nous pensons à vous. Je garde des souvenirs d'enfance heureux de Judith lorsque nous arrivions chez apres avoir fait les 400 coups. Salutations chaleureuses. Antoine Giguère et sa petite famille.

Normand Dorais

04 / 05 / 2016

Mes pensées t'accompagnent Hugo. Bon courage à toi et ta famille dans l'épreuve que vous traversez. Normand Dorais Châteauguay

Olivier Giguère

04 / 05 / 2016

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Judith après un beau voyage à Hawaï avec son cher époux... Sincères condoléance à mon ami Olivier, à Michel et aux frères, conjointes et enfants. Il nous restera toujours des joyeux souvenirs d'enfance à la maison des Sanschagrin... Olivier, Lala et Alex

Laurence Molinas

05 / 05 / 2016

Chère Judith qui m'accueillit si chaleureusement dans le cercle du Club Musical et de l'AFDU! J'ai admiré ton courage et ta douceur. Toutes sympathies à ton époux Michel. Je serai avec vous en pensée pour les jours à venir. Laurence

Bernard Le May

05 / 05 / 2016

Michel, Lucille et moi te souhaitons tout le courage nécessaire pour traverser l'épreuve du départ de Judith. Notre dernière rencontre fut sur la zec alors que vous vous déplaciez en vtt en pleine nature et que vous étiez tous les deux si heureux. Un bon souvenir à conserver. Nos sincères sympathies à toi et à tes enfants. Lucille et Bernard

Karina Laliberté

05 / 05 / 2016

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Madame Sanschagrin. Mes pensées se tournent vers vous et vous souhaitent plein de courage afin traverser ces moments de peine.

PAUL CHARLEBOIS

05 / 05 / 2016

Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès d'une personne aussi dévouée à la Musique; quelle perte pour nous, amants de cet art ! Mes sincères condoléances à toute la famille et, particulièrement, à sa belle-fille Mireille, violoniste à l'OSQ.

RENEE GAUTHIER

05 / 05 / 2016

Je vous offre mes sincères sympathies à votre famille.

Marylène Reeves

05 / 05 / 2016

Quelle tristesse Michel ! Hélas, je ne serai pas à Québec samedi, mais sache que je partage ta grande douleur. Je garde de Judith le souvenir d'une femme exceptionnelle. C'était TA Judith !! Bon courage !

ANDRE ROBITAILLE

05 / 05 / 2016

Cher Michel, Liliane se joint a moi pour t'exprimer nos plus sincères sympathies a l'occasion du deces de Judith. Nous sommes présentement a l'extérieur mais nos pensées sont avec toi. Andre

Julie Rousseau

05 / 05 / 2016

Toutes mes sympathies pour ces moments difficiles, toujours difficile de perdre un être aimé. Mes pensées sont avec vous tous.

Jacques Saint-Pierre

05 / 05 / 2016

Recevez mes sincères condoléances. Je partage votre peine. De tout cœur je suis avec vous. Bon courage en ce triste épisode de la vie.

Francine Dufour

05 / 05 / 2016

Je suis très peinée par ce départ. Judith était une amie fidèle, une épouse, une mère et une grand-mère présente et aimante. C'était une femme généreuse, sensible et très impliquée. Je garde tellement de beaux souvenirs d'elle... Michel, Olivier, Éric et Hugo, je pense beaucoup à vous. Sincèrement, Francine Dufour.

Rosaire Frigault

05 / 05 / 2016

Mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille.

Sylvie Cliche

05 / 05 / 2016

Mes pensées à vous tous. Une pensée spéciale à Michel qui a marqué mon passage à la Carra!

Gaston Lachance

05 / 05 / 2016

Avec tristesse je suis informé du décès de votre conjointe Monsieur Michel. Je ne peux être des vôtres pour vous témoigner mon amitié et vous offrir toutes mes condoléances. En pensée je vous accompagne dans cette épreuve. Mes plus sincères condoléances.

Natasha Brousseau

05 / 05 / 2016

Très chère Judith, tu nous laisses un héritage inépuisable, ta gentillesse et ton sourire seront toujours en mémoire. Merci pour tout ce que tu as fait avec et pour les jeunes musiciens et professeurs! Pour la famille, mes plus sincères condoléances en ces temps difficiles et de grande peine!

Denise Pouliot

06 / 05 / 2016

Mes sincères sympathies à toute la famille.

Michel letourneau

06 / 05 / 2016

Cher Michel Bien triste nouvelle. Courage dans ces moments difficiles À toi et tes enfants mes meilleures pensées vous accompagnent Bons vents Michel Letourneau

Claire Gamache et Germain Paquet

06 / 05 / 2016

M. Sanschagrin, Que les beaux souvenirs partagés avec l'être aimé vous aident à trouver la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve. Nos sincères condoléances à vous ainsi qu'aux membres de votre famille.

Yvon Sauvageau

06 / 05 / 2016

Mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille.

Jacques Drolet

06 / 05 / 2016

Mes plus sincères sympathies à toi Michel et tous tes proches. je conserve d`excellents souvenirs de vous deux

Michel Hamelin

06 / 05 / 2016

M. Sanschagrin, Olivier ainsi que la famille et aux proches, je vous adresse toutes mes condoléances. Mes pensées vous accompagnent tout au long de cette épreuve.

Christophe Lobel et Julie Tanguay

06 / 05 / 2016

La bonne humeur de Judith n’était pas sans rappeler sa joie de vivre. Elle ne ménageait pas ses efforts et ses idées quand il était question d’encourager la musique. Faculté de musique, Concours de musique de la Capitale, Centre musical Uni-Son, Club musical de Québec, elle était de (presque) tous les projets musicaux et savait comment les encourager. Nous désirons vous transmettre toutes nos sympathies en ces moments difficiles. Julie et Christophe.

Claude Godbout

06 / 05 / 2016

Bonjour Michel, La perte d'un être cher est toujours une épreuve pour ceux qui restent. Entouré des tiens, je te souhaite tout le courage nécessaire et la sérénité dans les circonstances. Mes plus sincères condoléances. Claude Godbout

Suzanne Dansereau et Carol Huot

06 / 05 / 2016

Nos plus sincères condoléances à toi Michel, aux enfants et aux petits-enfants. Judith était une épouse, une maman et une grand-maman attentionnée... C'est une épreuve difficile à traverser et un grand chagrin pour vous tous. Sachez que tous vos bons moments passés auprès d'elle sont des souvenirs qui ne s'effaceront jamais. Ils seront toujours dans vos coeurs. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Monique Claude St Arnauld

07 / 05 / 2016

Nous sommes desoles de ne pouvoir assister aux funérailles, mais malgré la distance nos pensées vous accompagnent. Monique Claude Claudine Martin et Laura St Arnauld

Johanne Duchaine-Juan

07 / 05 / 2016

Je suis de tout coeur avec vous en ce moment extrêmement difficile. Que le courage vous accompagne, soutenu par la mémoire de votre chère Judith. Johanne

Nicole L et Jacques Gagné

07 / 05 / 2016

À Michel et famille, Nos sincères sympathies. La perte de Judith crée un vide pour tous ceux qui l'ont connue et aimée. Le temps adoucira cette perte et ramènera une juste consolation par les bons souvenirs que Judith laisse.

Marie-Paule Bernard (mère d'Éric Boutin)

07 / 05 / 2016

Anciennement de Sillery, C'est avec grande tristesse que j'ai appris ce déçès, Condoléances spécialement à Olivier, m.. Sans chagrin et toute la famille, Marie-Paule Bernard.

Barbara Todd Simard

07 / 05 / 2016

Ayant appris avec beaucoup de tristesse le décès de Judith, je tiens à vous offrir mes condoléances les plus sincères.

Christian Dutil et Nicole Lacasse

07 / 05 / 2016

Nos sincères condoléances à toute la famille. Judith était une merveilleuse professeure de piano, mais aussi une personne déterminée et inspirante. Quel dynamisme dans les multiples organisations dans lesquelles elle s'est impliquée ! Son départ prématurée nous attriste. Nos pensées sont avec vous.

Denis Fournier

07 / 05 / 2016

Je vous transmets, monsieur Sanschagrin, mes plus sincères condoléances à la suite du décès de votre épouse. C'était une personne exceptionnelle et elle manquera à toute sa famille. Mes pensées sont avec vous et vos proches.

Louiselle Mathieu

07 / 05 / 2016

Judith. Je suis heureuse d'avoir pu offrir mes condoléances à ton conjoint et à tes 3 fils. Tu as travaillé fort en musique et tu peux être très fière de toi. Ce que je n'oublierai jamais, c'est que tu as été très positive pour les pièces que j'avais composées pour mes élèves en piano (lorsque tu étais directrice de l'école préparatoire de musique). Plusieurs de ces pièces font maintenant partie du programme de piano de 2009. MERCI

Claudia Gagné

07 / 05 / 2016

Je vous transmets, à Michel et toute la famille, toutes mes condoléances. C'est avec grande tristesse que j'apprends le décès de Judith. Au cours des années où j'ai eu le privilège de l'avoir comme professeure de piano, elle a su me transmettre l'amour de la musique et la motivation nécessaire pour poursuivre mes études en musique malgré les années d'adolescence, pendant lesquelles le niveau d'intérêt est généralement au plus bas. C'est elle qui m'avait suggéré de m'inscrire au programme de musique et sciences du cégep, et je lui en suis tellement reconnaissante ! Merci merci !

Liette Michaud

07 / 05 / 2016

Cher Michel, Je n'oublierai pas de sitôt votre accueil et la chaleur de votre foyer lors des visites que j'ai faites à Québec pour assister à des événements de l'AFDU-Québec. Quelle générosité! De plus, c'était agréable de vous voir tous les deux à St-Jean, Terre-Neuve ou Saskatoon, Saskatchewan ou à Kitchener-Waterloo en Ontario lors des AGA de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités et vous étiez comme deux jeunes mariés dans votre voiture de sport rouge, parcourant des autoroutes comme des aventuriers, mordant à pleines dents dans la vie. Il faut rester fidèle à Bach, et faire des fugues de notre vie, à l'image de Judith qui a réussi à entrelacer et enchâsser son amour de la musique et de sa famille dans toutes ses activités. Sincères condoléances.

Gabrielle Bouchard

07 / 05 / 2016

Mme Sanschagrin a été une professeure de piano incroyable. Elle avait une sensibilité et une écoute qui allaient au-delà de la relation entre un professeur et son élève. Elle avait toujours le bon mot, la bonne pièce à me faire jouer. C’est grâce à elle si j’ai poursuivi mes études en musique au collégial; si j’ai fait des arts ma profession aujourd’hui. J’ai été profondément attristée d’apprendre son décès et je tiens à souhaiter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. C’est un art en soi que d’enseigner la musique et cet art, il était le sien.

Céline et Guy Bergevin

08 / 05 / 2016

Nos plu sincères condoléances à toute la famille. On se souviendra de Mme Sanschagrin pour tout ce temps à enseigner aux enfants, sa rigueur et son humanité, ainsi que tous ces beaux concerts auxquels nous avons assisté. De plus, on ne peut oublier l'image de la voir marcher à petits pas rapides si souvent sur la rue du Bois- Joli.