Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Suzanne  Bernier

1949-2016

Informations

À Ouagadougou au Burkina Faso, le 15 janvier 2016, à l’âge de 66 ans, est décédée tragiquement dame Suzanne Bernier, épouse de feu monsieur Louis Hamel. Originaire de Montmagny, elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil, sa mère Yvette (feu Bertrand Bernier); ses enfants : Vincent Hamel (Anne Cramer), Nicola Hamel (Raphaël Thériault) et Marie-Michelle Hamel (Mélissa); sa sœur Louise (feu Jacques Larivière); son frère Jean (Johanne Sylvestre); sa belle-mère Georgette Gauvin (feu Jean-Claude Hamel); sa belle-sœur Francine Hamel (feu Maurice Duquette); son beau-frère Pierre Hamel (Michèle Aubin) ainsi que ses neveux, nièces, petits-neveux, petites-nièces, parents et ami(e)s qui lui étaient très chers.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Petits bonheurs d’école, 325, avenue des Oblats, Québec, Qc, G1K 1R9, tél. : 418 628-4355, www.petitsbonheursdecole.com.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Famille Laurent Mercier/Yvonne Clavet

28 / 01 / 2016

Nous nous souviendrons toujours des bons moments passé avec notre Suzie surtout au centième anniversaire de tante Yvette. Elle laisse de bon souvenirs a ceux pour qui elle s'est tant dévoué autant en Afrique qu'ailleurs. Quelle repose en paix. A Dieu Suzie.

Hélène Desrosiers et Michel Laverdière

28 / 01 / 2016

Chère Suzie, nous te prions d'envoyer sur tes bons et aimés enfants, leurs chères conjointes et conjoints, et toute ta famille aimante et tes nombreuses amies et tes amis tous les sentiments de ton amour pour elles et eux. Nous avons beaucoup de peine de ton départ subit et cruel. Mais nous savons que tu étais très heureuse dans ton dévouement pour la cause que tu soutenais dans ce nouveau pays pour toi. Viens te reposer auprès de ton Louis et que tous ceux qui t'aiment, toutes celles qui t'ont dans leur coeur viennent t'apporter les gages de leur reconnaissance de t'avoir connue. Nous nous souviendrons, Hélène et Michel

Roger A. Lachance,ing.f.

28 / 01 / 2016

Sincères condoléances aux familles de Suzie et de Louis. Rose Patenaude et Roger A. Lachance

Jeanne Dorais

28 / 01 / 2016

Mes plus sincères sympathies à Marie Michelle ainsi qu'à sa famille. Que dire sinon que je partage vos chagrins . Une petite bougie est allumée en symbole de paix et d'espoir.

pauline désilets

28 / 01 / 2016

À chacun des membres de la famille de Suzanne mes plus sincères condoléances. Je partage votre peine et je garde un excellent souvenir de Suzanne qui me manquera... Pauline Désilets collègue dans l'enseignement et retraitée de l'AQDER

Viviane Guignerat

29 / 01 / 2016

À toute la famille et amis proches de Suzanne, je transmets mes sincères sympathies en mon nom et en celui du Conseil d'administration d'AFIDES-Quebec sur lequel elle a siège. Nous avons le souvenir d'une collègue très douce, généreuse, compétente qui avait à cœur de participer à des projets d'aide à l'éducation en Afrique. En réalisant son rêve, et après mission accomplie, elle a perdu la vie si jeune alors qu'elle avait encore tant à donner. Nous la regretterons vivement. Présidente AFIDES-Quebec et retraitée AQDER

Pauline Corriveau

29 / 01 / 2016

Toutes mes sympathies madame Bernier. Je ne pourrai être présente mais je serai avec vous en pensée. Une amie du secondaire

Denise Mc Gee

29 / 01 / 2016

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et bon courage !

Lorraine Lévesque

29 / 01 / 2016

mes sympathies à toute la famille et a sa maman qui est ma voisine

Nathalie Dumas

29 / 01 / 2016

Toutes sympathies Nicola et à toute ta famille. Michel, les enfants et moi pensons à vous dans ces moments difficiles.

Jacques Chabot

29 / 01 / 2016

Merci Madame Suzanne pour ton travail humanitaire, repose en paix! Mes sympathies à toute la famille.

Pauline et Luc Palmer

29 / 01 / 2016

Nous avons été ébranlés par l'annonce du décès tragique de Suzie. Nous en gardons un excellent souvenir. Nos sympathies à Vincent, Nicola et Marie-Michelle ainsi qu'à toute la famille.

Serge Robitaille

29 / 01 / 2016

Quel drame! Nous ne pouvons que sympathiser avec la famille et les proches de cette dame et de ses amis partis aider.

Diane gosselin

29 / 01 / 2016

Mes sympathie à la famille,j,ai connu Suzanne l,an passe au Guatemala avec Casira.

Lise et Edouard Blanchard

29 / 01 / 2016

Avec Casira, du Salvador, ce départ nous affecte beaucoup, toutes nos sympathies et notre affection à la famille.

Colette Abel et Raymond Thibeault

29 / 01 / 2016

Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Colette et Raymond Thibeault, membres Casira

Réal Bisson et Carolle Mathieu

29 / 01 / 2016

Nos pensées sont avec vous. Recevez nos sincères condoléances.

Dominique BOURIEZ

30 / 01 / 2016

Mes plus sincères condoléances à tous Dominique ONG MISSION HUMANITAIRE (France)

Denis Buteau

30 / 01 / 2016

Toutes mes sympathies à la famille Hamel -Bernier. Denis Buteau Collègue académique de Louis. Bon courage. Denis. Bogota. 30 janvier 2016

Guillaume Bernard et Stéphanie Labonne

30 / 01 / 2016

Nous pensons à Marie-Michelle et à toute la famille en ces moments douloureux et nous compatissons à votre peine. Madame Bernier sera décédée alors qu'elle faisait ce qu'elle aimait : découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays tout en transmettant ses valeurs de générosité et de partage. Elle ne sera pas oubliée. Recevez nos plus sincères condoléances.

Chantal Blais et Dany Gaudreau

30 / 01 / 2016

Mes sympathie a la familles Bernier et Hamel.

PierreParé

30 / 01 / 2016

C'est avec douleur et émotion que j'ai appris le décès de Suzanne. Mes sympathies à toute la famille dans ces moments difficiles. J'ai l'opportunité de travailler avec Suzanne l'an passé dans le projet de Palencia au Guatemala. J'ai gardé le souvenir d'une femme généreuse qui dans son idéal savait partagé et se mettre au service des plus démunis. Nous la recommandons aux prières des soeurs franciscaines du Liceo San Francisco de Asis où elle a oeuvré pour les enfants de ce collège.

Roger Jean

30 / 01 / 2016

Mes sinceres sympathie a vous la famille J ai eu l honneur de cotoyer Suzanne l annee derniere a Palencia Femme de coeur merci a vous qui de la haut protegez nous

Esther Lemieux

30 / 01 / 2016

Mes sincères condoléances à vous chers enfants qu'elle aimait tant J'ai connu Suzanne au Guatemala et j'ai passé tout le séjour avec elle nous avons partagé tous nos chantiers ensemble et j'ai appris à vous connaître tellement elle aimait me parler de vous trois Je suis avec vous mes pensée vous accompagnent ( je suis à l'extérieur du pays) Bon courage xx

Roxane Niquet

31 / 01 / 2016

J'offre mes sympathies les plus sincères à votre famille. Suzanne faisait beaucoup pour la Fondation des petits bonheurs d'école. C'était une femme engagée, dévouée et très humble et discrète à la fois. C'est une grand perte pour notre Fondation et pour les enfants qui, indirectement, bénéficiaient de sa grande générosité. Les circonstances de son décès tragique sont autant surréalistes qu'inexplicables. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour vivre cette épreuve.

Mireille Dion

31 / 01 / 2016

Nous garderons le souvenir d'une femme engagée, soucieuse de la réussite des élèves, toujours en soutien généreux des équipes-écoles pour lesquelles elle a travaillé. Que son âme repose en paix. Courage et sérénité pour tous les membres de sa familles et les gens qui l'ont aimée.

Daniel Berube et Odette Perron

31 / 01 / 2016

Nou plus sincères condoléances à toute la famille.

Sylvie legare

31 / 01 / 2016

Mes condoléances à la famille et amis.

Claire Banville

31 / 01 / 2016

Mes sympathies à Louise et sa famille. Même si je ne connais pas personnellement Mme Bernier, je sais ce que c'est de perdre un être cher. Je suis une bénévole du Foyer du Marin et une amie de Louise. Mes sincères sympathies.

Renee Marcoux

31 / 01 / 2016

Mes plus sinceres condoleances a la famille Bernier. J'ai eu le plaisir de connaitre Suzanne au Guatemala. Je garde de tres bons souvenirs de notre rencontre. Bon Courage .

Christine Tremblay

01 / 02 / 2016

Nous avons eu la chance de connaître Suzanne au Guatémala l'année dernière. On se rappellera toujours d'une personne sensible aux autres. Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Christine Tremblay et Richard Fiset

Hélène et Jean-Pierre Landry

01 / 02 / 2016

Nous sommes très attristés par ce terrible drame qui est venu chercher Suzie. Nos plus sincères condoléances à toute la famille Hamel et Bernier.

Renée

01 / 02 / 2016

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la fin tragique de Suzanne. L'an dernier, lors de sa dernière fin de semaine au Guatémala, nous étions toutes les 2 seules avec la coordonnatrice. Nous avons passé de très bons moments et étions allées passer une journée au zoo. Le souvenir que je garde est la douceur qui se dégageait d'elle. Merci Suzanne et repose en paix Bon courage à toute la famille.

Chantal Germain

02 / 02 / 2016

J'ai appris à connaître Suzanne à l'école St-Malo comme collègues enseignantes, puis, nos routes ont continué de se recroiser en direction d'école. Elle avait l'âme bienveillante d'une vraie "maîtresse d'école" prête à mettre toutes ses énergies au service de l'épanouissement de son prochain, et tout particulièrement des enfants. Je garde le souvenir d'une grande dame, remplie de douceur, au coeur généreux et au rire spontané. Que l'évocation de sa grande bonté réchauffe le coeur des êtres chers qu'elle laisse dans le deuil.

Louise Morissette

02 / 02 / 2016

Comme membre de la Fondation Petits bonheurs d'école et plus précisément à titre de responsable du Courrier des jeunes, j'ai connu madame Bernier lorsqu'elle était directrice à l'école St-Albert le Grand, elle avait accepté sans hésiter que le service du Courrier soit offert à ses élèves de 3e à 6e année. Pour elle, c'était un moyen supplémentaire mis à la disposition des jeunes pour qu'ils puissent exprimer leurs problèmes souvent inconnus du milieu scolaire. Lorsqu'elle a été mutée à l'école Du Buisson elle s'est tout de suite informée si nous pouvions donner ce service aux élèves de sa nouvelle école, ce que nous avons fait avec grand plaisir. Nous avons toujours trouvé en Elle une personne attentive au mieux-être de ses jeunes et une oreille ouverte aux problèmes importants que nous lui soumettions afin de pouvoir orienter son travail. À la Fondation, elle continuait de les aider de façon différente étant responsable du Comité responsable de l'étude des demandes d'aide monétaire. Je n'ai pas été surprise d'apprendre qu'elle était partie aider d'autres jeunes encore plus démunis. Mes sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses amis au nom de toute l'Équipe du Courrier des jeunes de la Fondation Petits bonheurs d'école.

Pierre Paré

02 / 02 / 2016

Je suis attristé de ce décès aussi tragique de Suzanne. Travailleur social à l'école Saint-Malo, j'ai eu le bonheur de côtoyer Suzanne et de prendre conscience de son altruisme et de ses qualités d'éducatrice au service des enfants du quartier. Gratitudes envers Suzanne de tous ces enfants. Bonne continuation.

Isabelle Rivard

02 / 02 / 2016

Mes sympathies à toute la famille, spécialement Vincent, Nicolas et Marie-Michelle, mes petits voisins d'enfance. Je suis triste pour vous.

claude jeffrey

02 / 02 / 2016

je rends personnellement hommage a cette femme d une devouance parmi d autres d entraide a la communauté qu' elle a crue et accompli. Ce n est pas la vie qui l as amené a quitter cette terre , c est que l être n as pas assez évoluer pour en comprendre que le bénévolat et la création de projet est plus fort qu' une repousse d une action négative , c est qui est plus valorisant , c est que Mme Suzanne Bernier a rendue service et cela restera dans les cœurs de la communauté pour rester en cette terre , toute une vie ,

Pierre-Paul Thériault

03 / 02 / 2016

Nicola et Raphaël nous sommes de tout cœur avec vous dans ce malheureux incident. Il est toujours difficile de perdre un être cher dans une tragédie semblable. Nicola, ta mère est partie en rendant un service à des enfants qui avaient bien besoin. Elle est partie en faisant ce qu'elle aimait le plus soit donné à ceux qui ont de grands besoins. Toutes nos pensées t'accompagnent dans cette période difficile. Pierre-Paul et Noëlla

Solange McNeely

04 / 02 / 2016

Au nom de Rescuing Our African Daughters-Secours aux jeunes Africaines (ROAD-SAJA) , une oeuvre de bienfaisance de Toronto, je désire offrir nos plus sincères condoléances à la famille de Suzanne. Je suis particulièrement touchée par cet événement du 15 janvier car depuis une quinzaine d'années, on envoie des fonds au collège Ste-Bernadette, Kongoussi, là où elle et les autres Canadiens avaient fait leur dernier séjour immédiatement avant leur départ pour Ouagadougou. sachez que nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Luc Simard et Chantale Dumas

05 / 02 / 2016

Nos plus sincères sympathies à nos amis Nicola et Raphaël . Nos pensées et nos prières vous accompagnent vous et toutes votre famille en ces moments difficiles. J'ai eu la chance de rencontrer ta mère Nic à quelques reprises et le souvenir de que j'en garde est sous le signe de la joie de vivre, le rire et le plaisir de la vie. Sincères condoléances ! Luc et Chantale

Solange Gauvin

05 / 02 / 2016

Tous les enfants de la planète sont en deuil. Ceux qu'elle a accompagnés tout au long de sa carrière dans nos écoles, ceux pour qui elle a œuvré lors de ses voyages communautaires, ceux qui inspiraient ses projets et surtout... Vous trois, ses chers enfants, à qui elle manquera tous les jours. Une nouvelle étoile brille maintenant dans le ciel et de là-haut, je suis certaine, qu'elle veillera sur vous. Bon courage!

Annie Rivard

05 / 02 / 2016

Mes sympathies les plus sincères à M-Michelle, Nicola et Vincent. J'ai connu votre mère comme voisine à Forestville puis je l'ai croisé comme quasi-collègue à la C.S. de la Capitale, bien des années plus tard. Après vous avoir écrit il y a 5 ans pour le décès de votre père, je n'aurais pas cru vous écrire aussi pour le décès de Suzie. Et si vite. Tout cela est absurde. Je vous souhaite du courage et de la résilience pour accepter cet événement malheureux.

Philippe Quesnel

05 / 02 / 2016

Puissent mes bonnes pensées et celles de ma famille apaiser un peu votre douleur face à la disparition de Suzanne. J'ai espoir qu'un jour, on retrouvera dans un quelque part meilleur celles et ceux qu'on aime...

Sylvie Beaulieu

05 / 02 / 2016

À Nicola et à toute sa famille, C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de ta mère. Nous t'offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées t'accompagnent durant cette période difficile. L'équipe de la Direction des ressources humaines - MDDELCC

Normand Labrie et Ginette St-Laurent

06 / 02 / 2016

A défaut d'être présent, nous sommes en pensée avec vous pour vivre cet injuste deuil. Petit cousin de tante Augustine,elle est la sœur de grand-mère Philomène

Lisette Lemelin

06 / 02 / 2016

Quelle injuste tragédie. Nos pensées et nos prières vous accompagnent. Profondes sympathies. Force et courage dans cette terrible épreuve. Une ancienne répondante au Courrier des jeunes

Linda Lévesque

06 / 02 / 2016

A Nicola et famille, Sincères condoléances à vous tous, ta maman était aimante et généreuse. Je regrette son départ et je garde un souvenir heureux lors d'une rencontre à Québec il y a quelques années.

Nicholas Toupin

06 / 02 / 2016

Mes sympathies à Nicola et à sa famille. J'espère que le temps saura guérir la douleur causée par votre perte. Cet événement effroyable ne laisse personne indifférent. J'en suis encore choqué et peiné.

Doris & Jacques Imbeault

07 / 02 / 2016

Nos sincères sympathies à vous Nicola et Raphaël ainsi qu'à toute ta famille. Nous vous souhaitons beaucoup de courage en ces tristes jours et puisse le temps atténuer votre douleur.

Fernand Gervais

15 / 02 / 2016

« L’éducation, c’est la vraie liberté » avaient-ils écrit sur le tableau noir d’une école africaine. Leur credo est aussi le nôtre, au quotidien. Ils sont partis pour donner espoir à des familles, à des enfants pour qui l’accès à l’éducation ne va pas de soi, même si le droit de l’enfant à l’éducation est reconnu de façon universelle dans la Convention internationale relative aux droits de l’enfant de l’ONU (1989). En tant que membres de la communauté universitaire œuvrant dans le domaine de l’éducation, nous souhaitons souligner notre profonde admiration pour l’engagement d’Yves, de Gladys, de Maude, de Charles Élie, de Louis et de Suzanne dans ce domaine. Leur action constitue un magnifique exemple de ce que signifie l’engagement et la croyance en un monde meilleur, grâce à l’éducation. Comme eux, nous restons convaincus que c’est un combat qui se mène au quotidien, dans des actions concrètes, comme celle qu’ils menaient au Burkina Faso, avec passion et conviction. Nous soutenons que le champ de l’éducation est un terreau particulièrement favorable pour lutter contre le terrorisme qui frappe cruellement nos démocraties. Avec le Doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, Fernand Gervais, et au nom de cette communauté universitaire, nous leur rendons humblement un sincère hommage et nous exprimons toutes nos condoléances à leurs familles, amis, collègues et élèves. Fernand Gervais, doyen de la Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval Marie-Claude Bernard, déléguée du syndicat des professeurs et professeure Céline Renaulaud, doctorante en psychopédagogie Yé Doumbo Gautier, doctorant en sciences de l'orientation et président de l'Association des Burkinabé de Québec