Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Roland Grenier

1937-2015

Informations

À l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec, le 16 novembre de l’an de grâce 2015, à l’âge de 78 ans, est décédé monsieur Roland Grenier. Il demeurait à Québec.

Descendant de la lignée de Charles Garnier/Grenier et de Louise Vézina, fils de Napoléon Grenier et d’Alice Labbé, frère de feu Françoise (feu Marcel Berger), Gilberte (Gaston Gagnon), Jeannine (Yvon Jodoin), feu Huguette (Jean-Paul Hamel), Lucien (Lise Bousquet), feu Raymond, Denis (Chantale Jodoin) et Jacques (Mariette Bousquet), époux de feu Mariette Lamoureux, Joseph Édouard Roland Grenier a transmis à sa bien-aimée fille Marie-Claude une partie de l’essence de ses racines. Outre les familles Grenier et Lamoureux, il laisse dans le deuil ses ami(e)s, ses confrères et consoeurs de la DGT et de la SGQ, ses complices du PPMC et son entourage. Que sa détermination, son courage, sa générosité et sa joie de vivre demeurent parmi nous.

Un merci spécial à tout le personnel de l’IUCPQ qui lui a prodigué des soins d’une qualité exceptionnelle et ce, depuis plus de trente ans. Roland, le battant, aura su nous surprendre.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don In Memoriam à la Fondation de l’IUCPQ, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec, QC, G1V 0B8, téléphone: 418-656-4999. (fondation-iucpq.org)

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : info@lepinecloutier.com

Jean-Paul Hubert

23 / 11 / 2015

C'est toute une perte qu'un grand nombre de tous ceux qu'il a si généreusement aidés et guidés de ses conseil viennent de subir. Aux membres de sa famille, toute ma sympathie.

Andrée Lamoureux

24 / 11 / 2015

Ma chère Marie-Claude, Dans ma jeunesse, je ressentais beaucoup d'affinités avec ton père et ta mère. Je les trouvais ouverts, disponibles et aimants. J'aimais les écouter parler et échanger avec mes parents; et j'appréciais leurs grandes qualités intellectuelles. Le souvenir positif de chacun d'eux restera en ma mémoire. Le décès de ton père ravive certainement des émotions vécues au moment de celui de ta mère. Mais, tu n'as plus de parent pour partager et t'épauler. J'espère que, progressivement, tu sauras apprivoiser ce manque et ce vide. Et t'entourer d'amour, d'amitié et d'affection. Mes meilleures pensées sont avec toi dans cette épreuve. Ta cousine Andrée, xxx

Alain Hamel

24 / 11 / 2015

On ne garde que de bons souvenirs de votre père, veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Un de ses employés de la DGT.

Lefebvre Martine

25 / 11 / 2015

Mes sincères condoléances à vous Marie - Claude ainsi qu'à toute votre famille. M. Grenier a été pour moi un patron avec un grand coeur. Il a été aimé et restera toujours dans nos pensées.

Rene routhier

25 / 11 / 2015

J'offre mes sincères condoléances à toute la famille. De Roland je garde un excellent souvenir de nos échanges toujours enrichissants, de sa propension à aider les autres, de sa joie de vivre et de son sens de l'humour. Un complice du p.p.mc.

Benoit Dubuc

26 / 11 / 2015

Mes sincères condoléances à la famille en deuil d'un homme d'une générosité remarquable. D'un ami des petits déjeuners du mercredi. Benoit Dubuc

Germain et Luce Dodier

29 / 11 / 2015

Nos condoléances et nos prières vous accompagnent durant ces jours difficilles

Claude Latraverse

03 / 12 / 2015

Ma plus vive sympathie va à Marie-Claude et aux membres de sa famille. Je ne conserve que de bons souvenirs de cet homme intense, généreux et plein de joie de vivre. Durant les nombreuses années où il a fréquenté le PPMC, ses amis et complices se souviendront de son ardeur au jeu et de son sens de l'humour. Que de rires et de moments joyeux en sa présence ! Merci Roland !

Guy Fréchet

06 / 12 / 2015

Complice de belles initiatives en généalogie, Roland a été notamment un précurseur de l'informatisation en généalogie dès les années 1980. Il fut aussi l'auteur de plusieurs outils de recherche devenus indispensables. On se souviendra de lui comme d'un homme enjoué, serviable et généreux, à la bonne humeur proverbiale. Toutes mes sympathies à la famille.

Charlotte de la Chevrotière

07 / 12 / 2015

Toutes mes sympathies à Marie-Claude et à la famille. Je lis les commentaires et je vois que tu es bien la fille de ton père.

Madeleine ,Yvan Binet

10 / 12 / 2015

Nos sincères condoléances à toute la famille,nous gardons un très bon souvenir de Roland ,il étais très attachant et avait un bon sens de l'humour